Accueil du site web du Bloc Québécois Zone multimédia du Bloc Québécois Salle de presse Pour contacter le Bloc Québécois
Le Vendredi 20 janvier 2006

3 jours avant les élections
Le scandale d'Option Canada
Jean Lapierre et la souveraineté
Forum jeunesse
Commission de la citoyenneté
Gilles Duceppe interpelle les jeunes à l’Université de Montréal
Le Bloc Québécois est la seule valeur sûre pour un Québec solidaire, français, vert et libre de ses choix

Montréal, le jeudi 19 janvier 2006 – C’est par un vibrant appel à aller voter le 23 janvier prochain que le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a interpellé les étudiantes et les étudiants qui étaient réunis pour l’écouter ce midi à l’Université de Montréal. Le chef du Bloc Québécois a souligné que l‘arrivée possible au pouvoir d’un gouvernement conservateur à l’issue de l’élection de lundi souligne l’importance pour toutes les Québécoises et tous les Québécois d’exercer leur droit de vote et de choisir le Bloc Québécois, pour obliger Stephen Harper à respecter ses engagements envers le Québec.

D’autre part, Gilles Duceppe a fait valoir que le Bloc Québécois est le seul parti qui représente les valeurs propres aux Québécoises et aux Québécois, c’est-à-dire la justice et l’équité sociale, l’ouverture d’esprit, le respect de l’environnement qui nous entoure comme le respect d’autrui ainsi que l’ouverture sur le monde et qu’il est le meilleur contrepoids aux conservateurs de Stephen Harper.


3 commentaire(s) J'appuie le Bloc
Envoyez à un ami Imprimez

 
Gilles Duceppe demande au plus grand nombre de Québécoises et de Québécois d’aller voter le 23 janvier prochain

Montréal, le jeudi 19 janvier 2006 – Afin de s’assurer que le plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois aillent voter le 23 janvier prochain, le Bloc Québécois lance aujourd’hui une nouvelle publicité radiophonique.

Écoutez la publicité : Ici Gilles Duceppe

Cette nouvelle publicité radiophonique met en scène le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, qui appelle directement chez un électeur à sa résidence pour l’inciter à participer au scrutin du 23 janvier prochain, soulignant par le fait même l’importance d’exercer son droit de vote et d’appuyer le Bloc Québécois, seul parti capable de représenter à Ottawa les priorités réelles des électrices et des électeurs du Québec.


18 commentaire(s) J'appuie le Bloc
Envoyez à un ami Imprimez

 
Financement des partis politiques : M. Harper, un vote au Québec vaut-il moins qu’un vote en Alberta?

Montréal, le mercredi 18 janvier 2006 – En affirmant que le Bloc Québécois ne devrait pas avoir droit, comme tous les autres partis politiques présents à la Chambre des communes, au 1,75 $ par électeur prévu par la Loi électorale, la candidate conservatrice de Lac-Saint-Louis, Andrea Paine, a fait un déni de démocratie.

Toute la question est maintenant de savoir si Stephen Harper endosse l’affirmation antidémocratique qu’a faite sa candidate lors d’un débat à CBC Radio Noon.


7 commentaire(s) J'appuie le Bloc
Envoyez à un ami Imprimez

 
Le Bloc Québécois, le seul garde-fou pour protéger la différence québécois
Stephen Harper tentait hier de rassurer les électrices et les électeurs qui craignent l’arrivée d’une extrême droite conservatrice majoritaire à Ottawa en se fiant à la vigilance de la haute-fonction publique, du Sénat et des juges sous prétexte qu’ils ont été nommés par les libéraux.

10 commentaire(s) J'appuie le Bloc
Envoyez à un ami Imprimez

 


Voir les manchettes des 30 derniers jours

RSS Fil de nouvelles RSS des manchettes

Qu'est-ce qu'un fils de nouvelle RSS ?

Le Bloc par enjeux
Québécois sans exception
Le scandale des commandites
Vues sur le saint-laurent
Dignité pour les personnes âgées
Votre bouclier, on n'en veut pas
Paul Martin et les paradis fiscaux

Autorisé par l'agente principale du Bloc Québécois