Drapeau du Canada  
Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Au sujet de RHDCC Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
   
Services pour vous

Notice biographique

  Quoi de neuf? Nos ministres
Salle de presse Formulaires
Services en direct
Publications Foire aux questions Caractéristiques d'accessibilité

  Services Pour Les:    particuliers    entreprises    organismes    Services près de chez vous
 




 

Munir Sheikh
Sous-ministre du Travail et du Logement

 

 

 

Munir Sheikh a été nommé sous-ministre du Travail et du Logement pour le gouvernement du Canada en septembre 2005.

Auparavant, M. Sheikh était sous-secrétaire du Cabinet au Bureau du Conseil privé, Secrétariat de l’examen des dépenses. Il était chargé d’élaborer les propositions relatives à l’examen des dépenses qui ont été approuvées par le Cabinet et incluses dans le budget de 2005.

M. Sheikh possède une vaste expérience auprès du gouvernement, ayant occupé de nombreux postes de cadre supérieur, notamment comme sous-ministre délégué d’abord à Santé Canada et ensuite à Finances Canada et sous-ministre adjoint principal, Politique de l'impôt, Finances Canada, où il était responsable de la gestion du régime fiscal canadien. C’est sous sa gouverne,   pendant son séjour à la Direction de la politique de l’impôt, que le gouvernement du Canada a dévoilé des réductions d’impôt de 100 milliards de dollars dans l’énoncé économique et la mise à jour budgétaire de 2000. 

M. Sheikh possède un doctorat en économie de l’Université de Western Ontario   ainsi qu’une maîtrise en économie de l'Université McMaster. Il a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées dans les domaines de l’économie internationale, de la macroéconomie et des finances publiques. Il a aussi enseigné plusieurs années à l’Université Carleton et à l’Université d’Ottawa. Il est marié et a trois enfants.  

     
   
Mise à jour :  2005-12-16 haut Avis importants