Skip all menusFlag of Canada  
Gouvernement du Canada / Government of Canada
Symbol of the Government of Canada
   
 
Le dimanche 05 févr. 2006
08:16 EST
Accueil > Contenu
Newsroom
 
 
Recherche avancée
,
 
 
Header French Labour 
 
 

LE MINISTRE FÉDÉRAL DU TRAVAIL DEMANDE À VIA RAIL ET À LA CONFÉRENCE FERROVIAIRE DE TEAMSTERS CANADA DE PARVENIR À UN RÈGLEMENT SANS RECOURIR À UN ARRÊT DE TRAVAIL

 

L'Initiative nationale pour les sans-abri | Au sujet de RHDCC

Le 22 décembre 2005
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
05-101

OTTAWA (ONTARIO) - Le ministre du Travail et du Logement a demandé aujourd’hui aux représentants de Via Rail Canada Inc. et de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada de régler leurs différends de négociation collective sans recourir à un arrêt de travail qui perturberait la période des fêtes de fin d’année.

Afin d’appuyer les deux parties, le Ministre a demandé à Mme Elizabeth MacPherson, le directeur général du Service fédéral de médiation et de conciliation, de prendre part aux négociations et de lui faire rapport.

Le syndicat a annoncé aujourd'hui qu'il a l'intention de déclencher la grève le 24 décembre 2005 si une entente n'intervient pas d'ici là. Un médiateur fédéral est en discussion avec les parties depuis le 18 décembre dans le but de conclure une entente. La convention collective liant les parties, qui vise quelque 350 ingénieurs et conducteurs de train, est échue depuis le 1er décembre 2000.

- 30 -

Pour plus de renseignements:

Questions des médias
Peter Graham, directeur des communications
Bureau du ministre du Travail et du Logement
(819) 953-5646

 

 

   
Accueil > Contenu Top of page
Date de publication: 2005-12-22 Avis importants