Drapeau du Canada Pêches et Océans
Canada
  Fisheries and Oceans
Canada
Symbole du gouvernement du Canada
   English  Nous joindre  Aide  Recherche  Site du Canada
   Accueil  Plan du site  FAQ  Salle de presse  MPO national
 
Bannière - Communiqués

 
Publications
Rapports statistiques
Communiqués
Fiches d'information
Programme de Vérification à Quai
Formulaires
Pêche au saumon
Énoncés Opérationnels
- Plan de modernisation du processus environnemental
Événements
atelier de travail canadien sur les algues marines nuisibles
L’initiative de Rétablissement de la Morue

 

 

PN-NL-05-01

Le 2 février 2005

La Garde côtière canadienne appelle les motoneigistes à la prudence dans la zone située entre Terrington Narrows et Approaches et le chenal de Sandy Point

La Garde côtière canadienne (GCC) de Pêches et Océans Canada, Région de Terre Neuve et du Labrador, rappelle aux motoneigistes qu’ils doivent être prudents lorsqu’ils se trouvent dans le secteur situé entre Terrington Narrows et ses approches et le chenal de Sandy Point, dans la région du lac Melville, au Labrador.

Dans la semaine du 20 novembre 2004, les lumières des aides à la navigation de ce secteur ont été enlevées. Les bouées-espars en acier vertes et rouges sur lesquelles sont fixées ces lumières demeurent en place tout l'hiver. Elles s'élèvent à environ huit à neuf pieds au-dessus du niveau de la glace. Au total, 20 bouées-espars en acier demeurent en place durant l'hiver.

La GCC rappelle aux motoneigistes qu’ils doivent être très prudents dans la zone où se trouvent ces bouées-espars. Elles peuvent être difficiles à voir dans de mauvaises conditions météorologiques ou lorsque les motoneiges sont nombreuses dans le secteur.

Dans le cadre de son programme des aides à la navigation, la Garde côtière canadienne exploite et entretient environ 1 600 aides à la navigation de courte portée et de longue portée dans la Région de Terre Neuve et du Labrador.

Renseignements

Susan Goodyear
Communications
Pêches et Océans Canada
Région de Terre Neuve et du Labrador
(709) 772-7632

Haut de page



Dernière mise à jour :