Drapeau du Canada Pêches et Océans
Canada
  Fisheries and Oceans
Canada
Symbole du gouvernement du Canada
   English  Nous joindre  Aide  Recherche  Site du Canada
   Accueil  Plan du site  FAQ  Salle de presse  MPO national
 
Bannière - Communiqués

 
Publications
Rapports statistiques
Communiqués
Fiches d'information
Programme de Vérification à Quai
Formulaires
Pêche au saumon
Énoncés Opérationnels
- Plan de modernisation du processus environnemental
Événements
atelier de travail canadien sur les algues marines nuisibles
L’initiative de Rétablissement de la Morue

 

 

C-NL-03-27

Le 18 décembre 2003

Un tribunal impose de lourdes amendes pour des infractions relatives à la pêche expérimentale de la morue dans l’Ouest de Terre-Neuve

Roddickton … Un juge de la cour provinciale de Roddickton a imposé le 5 novembre 2003 à Paul Hunt, de la localité de Conche, une amende de 2 820 $ pour six cas de non-respect de conditions de permis de pêche.

M. Hunt avait obtenu un permis de capture expérimentale de morues en vue de l’engraissement. Ce permis l’autorisait à capturer à la trappe des morues, dans le seul but de les engraisser. M. Hunt devait stocker ces morues dans un parc attenant aux trappes qu’il devait ensuite remorquer jusqu’à un établissement aquacole autorisé où les morues devaient être engraissées. Des agents des pêches ont appréhendé M. Hunt et saisi une quantité de morue évaluée à 2 281,20 $ le 3 octobre 2002, après avoir découvert que ce dernier ne possédait ni parc ni établissement aquacole.

St. Anthony

Plusieurs infractions relatives à la pêche ont été sanctionnées par des amendes les 4 et 5 novembre 2003 en cour provinciale, à St. Anthony. Des agents des pêches ont appréhendé Dennis Hedderson, de Gunners Cove, pour avoir pêché de la morue en dehors de la saison de pêche récréative. Le juge a condamné M. Hedderson à payer, dans un délai de 30 jours, une amende de 500 $.

Ralph Keats, de St. Anthony, a été accusé et reconnu coupable d’entrave à l’action d’un garde-pêche. Il a été condamné à un an de probation et devra payer, dans un délai de huit mois, une amende de 300 $.

Richard Thomas Rose, également de St. Anthony, a été condamné le 4 novembre dernier à payer, dans un délai de 30 jours, une amende de 1 750 $ pour avoir dépassé le quota de pêche de la morue aux engins mobiles qu’on lui avait attribué dans 3Ps.

Renseignements :

Robert Fagan
Agent de communications
Pêches et Océans Canada
St. John’s (T. N. L)
(709) 772-7627

Lenius Fitzpatrick
Chef de secteur, Ouest de Terre Neuve/Sud du Labrador
Pêches et Océans Canada
Corner Brook (T. N. L)
(709) 637-4334

Haut de page



Dernière mise à jour :