Drapeau du Canada Pêches et Océans
Canada
  Fisheries and Oceans
Canada
Symbole du gouvernement du Canada
   English  Nous joindre  Aide  Recherche  Site du Canada
   Accueil  Plan du site  FAQ  Salle de presse  MPO national
 
Bannière - Communiqués

 
Publications
Rapports statistiques
Communiqués
Fiches d'information
Programme de Vérification à Quai
Formulaires
Pêche au saumon
Énoncés Opérationnels
- Plan de modernisation du processus environnemental
Événements
atelier de travail canadien sur les algues marines nuisibles
L’initiative de Rétablissement de la Morue

 

 

NR-NL-05-19

Le 13 mai 2005

INFRACTIONS À LA PÊCHE DU SAUMON
Peine d'emprisonnement imposée à un récidiviste

Corner Brook … Un homme de Sop’s Arm, dans la baie White, devra purger une peine d'emprisonnement de 60 jours pour avoir pêché du saumon en période de fermeture de la saison et avoir manqué aux conditions de probation.

Edmund Pittman a été appréhendé le 17 juillet 2004 par un agent des pêches et un garde pêche alors qu'il retirait de l'eau un filet de pêche du saumon placé illégalement près de Sop's Arm.

Il s'agit de la deuxième inculpation de M. Pittman pour avoir pêché du saumon en période de fermeture de la saison. En 2003, il s'était vu imposer une amende de 2 000 $ et avait été mis en probation pour deux ans. M. Pittman a manqué aux conditions de la probation en commettant l'infraction en 2004. De plus, il n'a fait aucun effort pour payer l'amende imposée en 2003. Outre, la peine d'emprisonnement, M. Pittman a écopé, pour cette deuxième inculpation, d'une amende de 2 000 $ pour manquement aux conditions de probation et il s'est vu interdire toute activité de pêche pendant deux ans.

St. John’s

À Thornlea, dans la baie de la Trinité, un homme s'est vu imposer une amende de 1 500 $ pour avoir pêché et vendu du hareng trop petit.

Alvin Thorne a été reconnu coupable en mars devant la Cour provinciale de St. John's. En plus de l'amende qui lui a été imposée, M. Thorne s'est vu confisquer 37 368 lb de hareng d'une valeur de 1 790 $. On lui a aussi ordonné de remettre à l'État la somme équivalant à 57 % de ses prises, d'une valeur de 1 020 $. Ce pourcentage représente le hareng trop petit dans ses prises. La somme équivalant aux 43 % restants de ses prises, soit 789 $, lui sera remise lorsqu'il aura acquitté son amende.

Des agents des pêches de Bay Roberts ont découvert du hareng de moins de 26,5 cm de longueur lors d'une inspection des prises de M. Thorne à New Harbour, dans la baie de la Trinité, le 6 décembre 2004.

Renseignements :

Bob Fagan
Agent de communications
Pêches et Océans Canada
(709) 772-7627

Kimberley Penney
Agente de communications
Pêches et Océans Canada
(709) 772-7629

Haut de page



Dernière mise à jour :