drapeau du Canada

  Infrastructure CanadaCanada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Ministre Nos
succès
FAQ Accueil Carte du site
 
Accueil > À propos de nous

Accueil
,
,

Infrastructure Canada - Nos priorités

line

Le terme « infrastructure » peut avoir maintes significations pour les gens, mais d'une manière générale, investir dans l'infrastructure signifie investir dans les « biens publics qui appuient les services publics ».

Investissements

Dans ce contexte, Infrastructure Canada s'intéresse particulièrement aux projets qui satisfont aux principales priorités nationales en matière de politique publique, telles que l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens, l'accroissement de la compétitivité du Canada à l'échelle internationale ou l'atteinte de nos objectifs nationaux relatifs au changement climatique.

Parmi ces priorités figurent, par exemple, les investissements dans les installations de traitement des eaux naturelles et des eaux usées, les systèmes de transport perfectionnés, l'infrastructure urbaine améliorée et les passages frontaliers plus efficaces.

Technologies de pointe

On y trouve aussi les mesures visant à assurer la gestion et l'exploitation efficace des installations d'infrastructures publiques, nouvelles et déjà en place. En investissant dans la technologie de la gestion de l'information et dans une ressource en ligne pour l'échange d'informations techniques sur l'exploitation de l'infrastructure, Infrastructure Canada aide les gestionnaires du secteur public canadien à prendre des décisions plus éclairées et pratiques en matière d'investissements. Pour en savoir plus…

Recherche intégrée

Le ministère a élaboré une stratégie de recherche intégrée dont l'objet est de combler les lacunes au niveau de notre connaissance de l'infrastructure et de créer un milieu de recherche multidisciplinaire capable d'appuyer l'élaboration de politiques et la prise de décisions de demain. Il travaille maintenant avec des partenaires de recherche de l’ensemble du gouvernement fédéral et d’autres ordres de gouvernement, avec des chercheurs universitaires, des laboratoires d’idées, des associations professionnelles et avec d’autres spécialistes dans trois domaines étroitement liés : la génération de connaissances, le transfert des connaissances et la création d’un milieu de recherche. Pour en savoir plus…


Envoyer la pageEnvoyer la page   Imprimer Imprimer


Mise à jour : 2005-11-28
Haut de la page
Avis importants