drapeau du Canada

  Infrastructure CanadaCanada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Ministre Nos
succès
FAQ Accueil Carte du site
 
Accueil > Ministre

Accueil
,
,

L'honorable John Ferguson Godfrey

line

L'honorable John Ferguson Godfrey John Ferguson Godfrey a été nommé ministre d’État (Infrastructure et Collectivités) en juillet 2004. Avant d’occuper ce poste, il a rempli les fonctions de secrétaire parlementaire du Premier ministre, s’occupant spécialement des villes, de décembre 2003 à mai 2004. Il est député libéral de la circonscription Don Valley Ouest de Toronto depuis 1993.



Le ministre Godfrey a en outre joué divers rôles au Parlement, en commençant par sa nomination comme président du Comité permanent du patrimoine canadien en janvier 1994. Il a également exercé les fonctions de président du Comité permanent de l’industrie en septembre 1995, et de secrétaire parlementaire du ministre de la Coopération internationale et ministre responsable de la Francophonie en février 1996. Entre juillet 1997 et juillet 1998, il a été secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien. De plus, il a présidé le groupe parlementaire national sur les villes, le comité du groupe parlementaire sur le Plan d’action national pour les enfants, le groupe parlementaire sur les politiques sociales et le Comité permanent de la Chambre des communes sur les enfants et les jeunes en danger.

Liens
Message du ministre
Biographie
Discours
Annonces
Liens aux sociétés d'États
Contacter le ministre

De nombreuses personnes connaissent le ministre Godfrey comme rédacteur en chef du Financial Post, poste qu’il a occupé de 1987 à 1991. Avant de devenir député de Don Valley Ouest, il a été vice?président de l'Institut canadien de recherches avancées, un des instituts de recherche de pointe du Canada, qui offre des programmes permettant d’étudier des questions sociales, économiques et scientifiques de grande importance pour le Canada.

Le ministre Godfrey a étudié à l’Université de Toronto et il a obtenu une maîtrise et un doctorat en philosophie de l’Université d’Oxford. Il a commencé sa carrière universitaire à l’Université Dalhousie, en Nouvelle?Écosse, où il a enseigné pendant 17 ans à titre de professeur d’histoire, dont 10 ans pendant lesquels il a été recteur de l’Université King's College, à Halifax.

Il a reçu de nombreuses distinctions et récompenses, dont Doctor of Sacred Letters (honoris causa), Collège Trinity, Université de Toronto (1987), le Prix Vanier Cinq Jeunes Canadiens Remarquables (1981) et la Médaille du jubilé de la Reine (1977).

Il est marié à Trish Bongard Godfrey et ils ont un fils, Ian.


Envoyer la page - ça va ouvrir une nouvelle fenetreEnvoyer la page   ImprimerImprimer


Mise à jour : 2004-09-23
Haut de la page
Avis importants