This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Competition Bureau

Section   Site

Acquisition de Gillette par Procter & Gamble : les préoccupations du Bureau de la concurrence sont apaisées

 

OTTAWA, le 30 septembre 2005 – Le Bureau de la concurrence ne contestera pas l’acquisition de The Gillette Company (Gillette) par The Procter & Gamble Company (Procter & Gamble). À la suite d’un examen approfondi, le Bureau a déterminé que le dessaisissement exigé par les organismes de la concurrence aux États-Unis et en Europe apaise complètement les préoccupations que soulevait le projet d’acquisition au Canada.

Le Bureau a observé certains problèmes sur les marchés de l’hygiène buccale en ce qui concerne les brosses à dents électriques et les produits de blanchiment des dents.

Afin de pallier les problèmes soulevés par la Federal Trade Commission des États-Unis, la Commission européenne et le Bureau de la concurrence, Procter & Gamble a convenu de se dessaisir des gammes de produits d’hygiène buccale Spinbrush et Rembrandt aux États-Unis, en Europe et au Canada. Grâce à ces mesures, les consommatrices et les consommateurs canadiens continueront d’avoir un choix adéquat de produits.

Au cours de l’examen, le Bureau a consulté des clients et des concurrents et a coopéré avec la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne ainsi que la Federal Trade Commission.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui s'emploie à promouvoir et à maintenir une concurrence équitable pour que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d'un bon choix de produits et d'un service de qualité. Il supervise l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles et de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux

 

Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :
Eric Glaude
Conseiller en communication
Direction générale des communications
(819) 953-9760

Pour de plus amples renseignements, le public peut communiquer avec :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
(819) 997-4282
1 800 348-5358


Remplissez notre sondage