drapeau du Canada

  Infrastructure CanadaCanada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Ministre Nos
succès
FAQ Accueil Carte du site
 
Accueil > Programmes d'infrastructure > Fonds sur l'infrastructure frontalière

Accueil
,
,

Les catégories d'investissements

line

Le Fonds sur l'infrastructure frontalière utilise une approche globale visant à soutenir et à accroître l'efficacité à long terme de la frontière canado-américaine. Dans le cadre de ce programme, les projets admissibles sont regroupés en trois catégories distinctes :

Infrastructure matérielle

Parmi les projets d'amélioration de l'infrastructure matérielle aux postes frontières ou dans leurs environs, figurent notamment la construction de voies réservées, de routes d'accès locales et d'autres infrastructures menant à un poste frontière; de voies supplémentaires et de bretelles, de même que de routes canadiennes donnant un accès direct à une frontière. Ces améliorations facilitent la libre circulation transfrontalière des biens et des personnes.

Infrastructure de réseaux de transport intelligents

Il s'agit de projets axés sur l'utilisation de la technologie des cartes à puce et des transpondeurs, les systèmes de gestion de la circulation, ainsi que des projets visant à éloigner les centres de dédouanement des frontières, notamment en délocalisant l'inspection vers des installations de l'intérieur. De tels projets permettent de contrôler et d'améliorer la circulation aux postes frontières.

Meilleure capacité d'analyse

La croissance économique continue, la sécurité et l'établissement de saines politiques gouvernementales passent par la modélisation du trafic et la recherche sur la circulation transfrontalière. Les projets de cette catégorie facilitent la planification et l'élaboration de politiques en montrant les effets des modifications éventuelles apportées aux paramètres comme l'infrastructure matérielle, la sécurité, les niveaux de dotation et les politiques douanières et d'immigration.

La collecte et la gestion de données aident également le Canada à soutenir la libre circulation des personnes et des biens dans un environnement sécuritaire. Les bénéficiaires admissibles sont les provinces, les municipalités, les entreprises du secteur privé, ainsi que les autorités et organismes de transport publics et privés.


Envoyer la page - ça va ouvrir une nouvelle fenetreEnvoyer la page   ImprimerImprimer


Mise à jour : 2006-01-25
Haut de la page
Avis importants