Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
À la une
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Investissement en aquaculture

juillet 2005

Le 12 juillet, le gouvernement fédéral a annoncé un investissement ponctuel de 20 millions de dollars dans l’industrie néo-brunswickoise de la salmoniculture. Cette somme vise à aider l’industrie à court terme, pendant qu’on envisage des solutions stratégiques à long terme.

Cet investissement aidera les salmoniculteurs du Nouveau-Brunswick, le seul groupe de l’industrie aquacole ayant subi des pertes importantes en raison des mesures prises pour éradiquer des maladies, et qui n’a pas reçu de compensation. Les fonds permettront aux salmoniculteurs de rétablir leur fonds de roulement et de reprendre l’élevage de saumoneaux cette saison.

Bien que relativement nouvelle, l’industrie de la salmoniculture est devenue une industrie agro-alimentaire importante pour le Nouveau-Brunswick et la région. En 2003, la salmoniculture a généré 179 millions de dollars et 1 600 emplois directs dans la province, au profit de plusieurs collectivités côtières.

Cette annonce fait écho à une recommandation du Groupe de travail visant à favoriser la durabilité de l'industrie salmonicole au Canada atlantique, qui préconisait une aide financière immédiate à l’industrie aquacole de l’Atlantique. Le Groupe de travail a été formé en décembre 2004 par le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador, et l’Association des éleveurs de saumon du Nouveau-Brunswick. On peut consulter le rapport à partir des liens suivants.

Communiqué

Rapport

 


    Derniè mise à jour : 2005-07-15

 Avis importants