le logo de Canada le logo de Pêches et Océans le logo de Canada
Anglais Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil MPO National MPO Pacifique Quoi de neuf? Plan du site
une ligne bleu
espace vide

Pêches et Océans Canada - Communiqué

NR-PR-05-066f

Le 25 octobre 2005

UN CONTREVENANT À LA LOI SUR LES PÊCHES CONDAMNÉ À 6 000 $ DE PÉNALITÉ

 

Prince Rupert (C.-B.) – Pêches et Océans Canada (MPO) a annoncé aujourd’hui que Kevin Jason Gurr a plaidé coupable d’une infraction à la Loi sur les pêches et a été condamné à une pénalité de 6 000 $.

 

M. Gurr a été déclaré coupable d’avoir vendu du poisson qui n’avait pas été pêché aux termes d’un permis autorisant la vente. Au mois de juillet 2004, des agents des pêches ont reçu plusieurs indications de la part du public que certains navires vendaient du saumon rouge aux pêcheurs commerciaux alors que le poisson avait été pêché aux termes d’un permis de pêche communautaire (à des fins alimentaires, sociales et rituelles). Les agents des pêches ont mené une enquête qui leur a permis de porter des accusations contre M. Gurr et de saisir son navire.

 

La Cour provinciale de Prince Rupert a condamné M. Gurr à une pénalité financière de 6 000$, dont 500 $ d’amende. Les 5 500 $ restant iront au MPO à des fins de conservation, de protection et de bonne gestion des pêches.

 

Pêches et Océans Canada est extrêmement inquiet des activités de pêche illégales et demande aux citoyens de signaler tout acte contrevenant à la Loi sur les pêches et à son règlement. Veuillez composer le 1-800-465-4336 (ligne du programme Observez, Consignez, Signalez) si vous détenez toute information susceptible d’aider.

 

-30-

 

Pour plus de renseignements :

 

Jeanette Lam

Agente des communications

Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique

(604) 666-2872