Drapeau du Canada  
Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Au sujet du DSC Services près de chez vous Politiques et Programmes Index A à Z Accueil
   
Services pour vous

Vers l'intégration des personnes handicapées 2005

   Nos ministres
 Quoi de neuf?
 Salle de presse
 Publications
 Formulaires
 Services en direct
 Foire aux questions
 Nos sites partenaires
 Caractéristiques d'accessibilité

  Services Pour Les:    particuliers    entreprises    organismes    Services près de chez vous
 

Message du ministre

Hon. Minister Ken Dryden

Vers l’intégration des personnes handicapées 2005 est le troisième rapport du gouvernement du Canada faisant état de ses progrès sur les questions touchant les personnes handicapées. Préparé avec la collaboration de quelque 30 ministères et agences,   ainsi que des intervenants, des chercheurs et des membres des organisations autochtones, il présente un aperçu des récents développements dans les politiques du gouvernement du Canada portant sur les personnes handicapées, ainsi qu’un profil des dépenses dans ce domaine. Le rapport de cette année accorde une attention spéciale aux personnes âgées handicapées. Comme le rapport l’indique, nous en apprenons d’avantage sur le lien entre le vieillissement et la prévalence des incapacités, de même que sur les répercussions possibles du vieillissement de la population sur les priorités dans les politiques relatives aux personnes handicapées.

Le Canada en est à une période stimulante de son histoire. Nous avons une économie forte et prospère, et notre qualité de vie est reconnue dans le monde entier. Pour les personnes handicapées, nous devons réaliser notre vision de créer un Canada vraiment accessible. Un pays où tous peuvent mener une vie bien remplie, grâce à un environnement adapté aux divers besoins, à la technologie et à diverses formes d’aide. Un pays dont les rues, les villes, les maisons, les milieux de travail et les établissements d’enseignement sont accessibles à toutes les étapes de la vie. Et, surtout, un pays où l’accessibilité fait partie de la mentalité des personnes handicapées et des personnes qui n’ont pas d’incapacité.

Je vous encourage à partager ce rapport, à en discuter avec les autres et à nous faire part de vos commentaires.    Non seulement le Canada devrait être un pays accessible, mais il peut l’être. En travaillant ensemble, nous créerons un environnement et les conditions favorables à la réalisation de cet objectif.

Ken Dryden, C. P., député

Ministre du Développement social


     
   
Mise à jour :  2005-12-07 haut Avis importants