Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Les médailles du Gouverneur général en architecture

Les médailles du Gouverneur général en architecture visent à reconnaître et à célébrer la qualité exceptionnelle d’œuvres récentes réalisées par des architectes canadiens. Ce concours poursuit une tradition instituée par les Médailles Massey en 1950, tradition qui a largement contribué à faire comprendre la nature de l’architecture canadienne ainsi que les forces régionales, culturelles et historiques qu’elle exprime.

L’Institut royal d’architecture du Canada, avec la collaboration du Collège des Fellows de l'IRAC, est responsable de l’organisation et de la gestion du Concours. Le Conseil des Arts du Canada s’occupe de constituer et d’administrer le jury d’évaluation par les pairs. Le Conseil contribue financièrement à la publication sur les lauréats.

Un maximum de 12 médailles sont attribuées tous les deux ans dans le cadre du concours des Médailles du Gouverneur général en architecture, et toutes sont d’importance

Institut royal d'architecture du Canada (IRAC)

Les descriptions des projets primés, des images téléchargeables et les biographies des firmes d'architecture.