Canada
Défense national Government of Canada
English
Contactez-nous
Aide
Recherche
Site Canada
Accueil
 
 
 
Site - Défense
triangle D-NET triangle
Réserve navale
triangle
Avis importants
triangle
  Structure de l'Organisation
point Qu'est ce que la Réserve navale ?
point Les missions et les tâches
point Les unités et les divisions
   
  Recrutement
point Renseignements généraux
point Description des métiers
point Comment s'enrôler ?
   
  La Réserve en action
point La musique nationale de la Réserve navale
point La Compagnie franche de la Marine
   
  Patrimoine
point Récit historique
point Archives photographiques
point Album souvenir
point Musées et associations
   
  Des nouvelles de la Réserve
point Communiqués de presse
point Le magazine L'Encre de la Réserve navale
   
  Membres de la Réserve navale
point École navale des Forces canadienne à Québec
   

 

 

 

 

 

Avis de confidentialité

Le gouvernement du Canada et le ministère de la Défense nationale sont déterminés à offrir des sites Web qui respectent la vie privée des visiteurs. Cette page résume la politique et les pratiques du ministère de la Défense nationale en ce qui concerne la protection des renseignements personnels sur ce site Web.

Le site Web du ministère de la Défense nationale ne saisit pas automatiquement de renseignements personnels vous concernant expressément comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique. Nous aurons accès à ce genre de renseignements uniquement si vous nous les fournissez en nous envoyant un message par courriel ou en les inscrivant dans une section protégée du site.

Tous les renseignements personnels créés, conservés ou saisis par le ministère de la Défense nationale sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Cela signifie qu'à chaque point de saisie, on vous informera des fins pour lesquelles ces renseignements sont saisis et de la façon dont vous pouvez exercer votre droit d'accès à ces renseignements.

Le ministère de la Défense nationale utilise un logiciel qui surveille la transmission des données sur le réseau et qui décèle toute tentative non autorisée de télécharger ou de modifier des renseignements, ou de causer d'autres dommages. Ces logiciels sont aussi utilisés pour recueillir des informations statistiques anonymes pour améliorer la fonctionnalité de nos sites. Ces logiciels reçoivent et inscrivent le protocole Internet (PI) de l'ordinateur qui est entré en communication avec notre site Web, la date et l'heure de la visite et les pages consultées. Nous n'essayons pas d'établir de liens entre ces PI et l'identité des personnes qui visitent notre site, à moins que nous n'ayons décelé une man?uvre visant à endommager le site. Les logiciels ne sont jamais utilisés en vue de recueillir des informations personnelles spécifiques telles que votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique.

Une des méthodes utilisées par le ministère de la Défense nationale pour recueillir des informations anonymes est l'utilisation occasionnelle de « témoins » afin d'améliorer la fonctionnalité de nos sites. Un témoin ("cookie") est un petit fichier qui peut être placé sur votre unité de disque dur par un site Web. Sur les sites qui utilisent des témoins, l'avis important (situé au bas de la page) indique spécifiquement comment ils sont utilisés et leur utilisation respecte les provisions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Comme pour d'autres méthodes de collecte d'informations, les témoins ne sont jamais utilisés pour accumuler des renseignements personnels comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique. Nous n'essayons jamais de relier l'information recueillie grâce aux témoins dans le but d'identifier un visiteur.

L'information relative à chaque visiteur ayant été recueillie dans les conditions citées ci-dessus est utilisée par le personnel du ministère de la Défense nationale qui en a besoin pour répondre à vos demandes ou assurer la sécurité du système. C'est uniquement si votre demande concerne un autre ministère que nous transmettrons à celui-ci l'information que vous nous fournissez. Nous n'utilisons pas cette information pour créer des profils individuels, et nous ne la divulguons à personne à l'extérieur du gouvernement fédéral.

Langues officielles

Le ministère de la Défense nationale est lié par la Loi sur les langues officielles et les politiques pertinentes du Conseil du Trésor. Il y a lieu de noter toutefois que certains renseignements de sources extérieures n'existent que dans la langue dans laquelle ils ont été fournis.

  Mise à jour: 2001-06-07
Haut de la page