Agence du revenu du Canada Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne principale (touche d'accès : x)
Sautez à la colonne latérale (touche d'accès : y)

Communiqué de presse

La ministre du Revenu national, Elinor Caplan, annonce une nomination au conseil de direction de l'Agence des douanes et du revenu du Canada

Ottawa, le 3 mai 2002... Elinor Caplan, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Frédéric Kieffer au conseil de direction de l'Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC). M. Kieffer, âgé de 31 ans, homme d'affaires de Saint-Lazare, Québec, a été proposé par la province de Québec et nommé pour un mandat d'un an.

Le conseil de direction fait partie d'une structure de régie unique, différente de celles des autres ministères, sociétés d'État et organismes fédéraux. La ministre du Revenu national conserve l'entière responsabilité de l'ensemble des activités de l'ADRC envers le Parlement et la population canadienne. Toutefois, le conseil de direction est chargé de la supervision de la structure organisationnelle, de l'administration de l'ADRC et de la gestion de ses ressources, de ses services, de ses biens, de son personnel et de ses contrats.

« Le conseil de direction est un élément essentiel de l'ADRC, a mentionné Mme Caplan. Il adopte les meilleures pratiques du secteur privé et les applique à l'ADRC. Cette méthode s'est révélée particulièrement avantageuse pour structurer nos politiques en matière de ressources humaines, d'administration et de planification. »

Le conseil est formé de 15 membres, dont 11 sont proposés par les provinces et les territoires, et nommés par le gouverneur en conseil.

Ce document est aussi disponible pour être téléchargé en format .pdf.

Renseignements aux médias



Pour vous servir encore mieux!

Date de modification :
2002-11-04
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants