Agence du revenu du Canada Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne principale (touche d'accès : x)
Sautez à la colonne latérale (touche d'accès : y)

Communiqué de presse

Revenu Canada fait une mise en garde contre un racket postal

OTTAWA, le 12 mars 1998... Revenu Canada met le public en garde contre un racket postal dans le cadre duquel des particuliers reçoivent une lettre bidon exigeant le paiement de droits sur des gains de loterie.

L'un des cas signalés mettait en cause une lettre, soi-disant de Revenu Canada, dans laquelle le Ministère aurait été en possession d'une traite bancaire de 250 000 $, payable au porteur, émise par une société de sweepstake américaine. Toujours selon cette lettre, puisque la traite bancaire avait été importée au Canada, le destinataire devait payer un droit de 3 % avant que l'on puisse lui remettre l'argent.

La lettre demandait au destinataire d'envoyer une traite bancaire de 7 500 $ à Revenu Canada, sans quoi les 250 000 $ seraient retournés à la société de sweepstake.

Toute personne qui reçoit une lettre soi-disant de Revenu Canada exigeant le paiement de droits sur des gains de loterie ne devrait en aucun cas acquiescer à une telle demande. Elle devrait plutôt communiquer immédiatement avec le service de police local ou avec la GRC.

-30-

Renseignements aux médias :

Michel Cléroux
Relations avec les médias
(613) 957-3504

12CT/98



Pour vous servir encore mieux!

Date de modification :
2002-11-04
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants