Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Transport de parties d’aigle entre le Canada et les États-Unis (solution provisoire)

Le Service canadien de la faune (Environnement Canada) et le U.S. Fish and Wildlife Service (Department of the Interior) en sont arrivés à une solution provisoire pour expédier les plumes et d’autres parties de l’aigle de part et d’autre de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Avant le 1er février 2003, la Bald and Golden Eagle Protection Act de 1940 aux États-Unis interdisait le transport de plumes et de parties d’aigles vers l’intérieur ou l’extérieur des États-Unis. La protection prévue par la loi s’est appliquée au pygargue à tête blanche depuis 1940 et a été élargie à l’aigle royal en 1962.

Cette solution provisoire permet aux Indiens inscrits de transporter ces articles en provenance et à destination des États-Unis à des fins culturelles et cérémonielles. En vertu de cette solution, les personnes qui traversent la frontière avec des parties d’aigle se verront demander :

Pour obtenir plus de renseignements sur le transport de plumes et de parties d’aigle, veuillez consulter le site Web d’Environnement Canada à l’adresse www.cites.ec.gc.ca/fra/sct4/note14_f.cfm.

Retournez


  Mise à jour : 2004-08-30 haut de la page Avis importants