Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02744

ÉTAPE IMPORTANTE DANS LES DISCUSSIONS AVEC LES GROUPES DES PREMIÈRES NATIONS À TERRE-NEUVE

ST. JOHN’S (TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR), le 23 novembre, 2005 – L’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd’hui la nomination de Kevin Stamp, c.r., au poste de négociateur fédéral en chef dans le cadre des discussions menées avec la Federation of Newfoundland Indians (FNI).

« Je suis très heureux que M. Stamp ait accepté de relever ce poste, a expliqué le ministre Scott. Pour le gouvernement du Canada, cette nomination est une étape marquante dans l’amélioration de ses relations avec les gens des Premières nations de Terre-Neuve-et-Labrador. Je suis certain que, grâce à l’engagement de M. Stamp à l’égard du processus de négociations, toutes les parties en arriveront à une entente profitable. »

En avril 2002, le gouvernement du Canada a nommé l’honorable Marc Lalonde à titre de représentant spécial afin qu’il entreprenne des discussions exploratoires avec la FNI et le gouvernement provincial. L’objectif visé était de déterminer s’il était possible de mettre en place un cadre pour les discussions. À la suite de ces discussions, M. Lalonde a recommandé qu’on négocie ensuite une entente de principe.

M. Stamp représentera le gouvernement fédéral dans les négociations d’une entente de principe avec la FNI en vue de créer une bande sans terre pour les Mi’kmaq qui y sont admissibles dans la province. Le bon déroulement de ces négociations débouchera sur la création d’une bande et l’inscription de ses membres qui pourront par la suite se prévaloir de certains programmes et services offerts par le gouvernement fédéral et aider à améliorer la qualité de vie et à multiplier les possibilités économiques au sein de leurs collectivités.

M. Stamp est né à St. John’s, où il a vécu la plus grande partie de sa vie. Il est associé principal dans le cabinet d’avocats Martin, Whalen, Hennebury and Stamp. Il pratique le droit à St. John’s depuis plus de 25 ans.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations aves les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
(819) 953-1160

Biographie de M. Kevin Stamp

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-11-25 haut de la page Avis importants