Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02748

LES OJIBWAYS D’ONIGAMING CÉLÉBRENT L’ACHÈVEMENT DU PROJET D’USINE DE TRAITEMENT DE L’EAU

ONIGAMING (ONTARIO), le 25 novembre 2005 – Les résidants de la Première nation d’Onigaming célèbrent aujourd’hui l’ouverture officielle de leur usine de traitement de l’eau modernisée. Affaires indiennes et du Nord Canada a fourni environ 4 millions de dollars pour ce projet, dont la réalisation a été confiée à la société United General Contracting, de Thunder Bay.

Roger Valley, député fédéral de Kenora, en a annoncé l’ouverture au nom de l’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. « Un approvisionnement en eau potable sécuritaire est indispensable pour améliorer les conditions de vie des gens des Premières nations », a-t-il affirmé.

L’usine a été conçue par la Keewatin-Aski Consulting Engineers de Sioux Lookout, et la gestion du projet a été assurée par la E. P. Friday Professional Engineer de Thunder Bay. Le projet consistait en l’ajout d’un bâtiment de 333 mètres carrés à l’usine. Cet ajout contient une unité de préozonation et deux unités parallèles de filtration lente sur sable, un système de désinfection par hypochlorite de sodium et une capacité d’emmagasinage d’eau supplémentaire de 142 mètres cubes. La taille de l’usine a été calculée afin de répondre aux besoins de la collectivité pour les 20 prochaines années. Cet ajout garantit que l’usine est conforme au nouveau règlement sur la protection de l’eau potable d’Environnement Canada.

« Ces améliorations de l’infrastructure sont très bien accueillies dans notre collectivité, a déclaré Bob Kelly, chef des Ojibways d’Onigaming. Nous sommes heureux de constater que grâce à cet ajout, l’usine répond aux exigences du règlement sur l’eau potable. Nos résidants pourront désormais aspirer à une meilleure qualité de vie. »

L’usine, qui a été mise en service le 28 octobre 2005, sera sous la supervision du Anishinaabeg Kabapikotawanagag Resource Council et d’un opérateur d’usine de traitement de l’eau embauché tout spécialement pour surveiller l’usine et former les opérateurs actuels afin qu’ils puissent en gérer le fonctionnement.

La Première nation des Ojibways d’Onigaming est établie à 475 kilomètres à l’ouest de Thunder Bay. Elle compte 668 membres, dont environ 409 vivent dans la réserve.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Natalie Pennefather
Directrice intérimaire
Services à la haute direction et Communications
Affaires indiennes et du Nord Canada
(416) 973-1294

 

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-02 haut de la page Avis importants