Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Facteurs contribuant à la
non-reconnaissance de la paternité

Stewart Clatworthy,
Four Directions Project Consultants.
Janvier 2003.


Cette étude constitue le suivi donné à une analyse statistique effectuée en 2000 sur les taux de pères non déclarés d’enfants autochtones au Manitoba, qui a permis de constater un taux élevé de non-reconnaissance de la paternité (20 p. 100) au niveau national. Ce facteur a une incidence directe sur le statut indien des générations actuelle et futures (le droit à l’inscription en vertu du projet de loi C-31 est déterminé en se fondant sur le statut des deux parents). On essaie de déterminer dans cette étude certaines des raisons sous-jacentes de cette non-reconnaissance de la paternité en obtenant des renseignements des principales parties visées par l’inscription des naissances et les processus d’inscription des Indiens, et de l’information sur les règles et les processus administratifs connexes.

Table des matières



Facteurs contribuant à la non-reconnaissance de la paternité (PDF 257 Ko) en format PDF.


Avis d'accessibilité

Pour lire la version électronique en format PDF, vous avez besoin du lecteur Acrobat. Vous pouvez télécharger Lien externe à un site non-gouvernementale du Canada - Une nouvelle fenêtre du fureteur ouvrira. et installer le lecteur gratuitement à partir du site Internet d'Adobe Systems Incorporated.

Visitez Access Adobe Lien externe à un site non-gouvernementale du Canada - Une nouvelle fenêtre du fureteur ouvrira. (en anglais seulement) pour vous aider à rendre les fichiers PDF accessibles aux logiciels utilitaires de lecture d'écran. Ces outils convertissent les documents Adobe PDF en texte HTML ou ASCII, qui peuvent alors être lus par un bon nombre de lecteurs d'écran usuels faisant la synthèse de la parole.

Retour


  Mise à jour : 2005-03-15 haut de la page Avis importants