Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Message à l'occasion du lancement de la station Metisradio.fm

L'honorable Andy Scott, C.P., député Ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits

Ottawa (Ontario)
Le 10 mars 2005

La version prononcée fait foi.

Je désire féliciter la commission culturelle de la Nation métisse de l'Ontario pour le lancement de la station Metisradio.fm Lien externe - un nouvelle fenêtre du fureteur ouvrira (non disponible en français). Cette ressource inestimable donnera accès, par la voie d'Internet, aux sons traditionnels et actuels d'une culture dynamique.

Les Canadiens, qui bénéficient déjà d'un riche éventail de cultures, ont maintenant accès aux sons uniques des Métis, par exemple, à la musique des violoneux, aux contes populaires et à la langue michife. La station de radio diffusera de la musique traditionnelle et contemporaine, des récits, des nouvelles et de l'information, ainsi que d'autres émissions produites, enregistrées et présentées par des Métis de tous les coins du Canada. On prévoit également diffuser des émissions dans la langue michife.

Par l'entremise du Bureau de l'Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, le gouvernement du Canada est heureux d'investir 25 000 $ dans Métis Radio pour permettre à la collectivité métisse de se faire connaître par la radio Internet à bande passante. La station Metisradio.fm profite aux Canadiens de nombreuses façons. La nouvelle station favorisera une meilleure connaissance de la culture et de l'histoire métisses dans la population canadienne; elle encouragera les Métis à renouer avec leur culture et à la célébrer; et elle assurera la transmission aux jeunes métis d'une culture et de connaissances traditionnelles importantes, au profit des générations futures.


Les musiciens et artistes métis sont reconnus et appréciés dans le monde entier. Leur conception particulière de la musique, de la danse et des autres genres artistiques continuent à guider et à inspirer les artistes de toutes les cultures. En diffusant 24 heures par jour les sons merveilleux des Métis aux auditeurs du monde entier, Metisradio.fm Lien externe - un nouvelle fenêtre du fureteur ouvrira (non disponible en français) favorisera la croissance continue d'une culture historique.

J'ai hâte de syntoniser Metisradio.fm et d'écouter la musique et les voix qui constituent une part importante de la mosaïque culturelle du Canada.

Retournez à la page index


  Mise à jour : 2005-03-11 haut de la page Avis importants