Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

 

DOCUMENT D’INFORMATION
AGRANDISSEMENT DU PORT DE PLAISANCE DE DISCOVERY HARBOUR PAR LA PREMIÈRE NATION DE CAMPBELL RIVER


  • La Première nation de Campbell River est propriétaire du port de plaisance de Discovery Harbour qu'elle exploite depuis 1989. On avait déjà ajouté 600 pieds au port de plaisance au printemps de 2000. Toutefois l'augmentation des demandes de mouillage pour grands bateaux de plaisance exigeait un nouvel agrandissement. Le présent projet vise à offrir 1 400 pieds d'installations de mouillage de côté, qui pourront recevoir les bateaux de plus de 45 pieds, ce qui permettra au port de plaisance d'accueillir au total environ 700 bateaux.
  • Une fois les travaux d'agrandissement terminés, on estime que le projet d'expansion entraînera des retombées annuelles de 200 000 $ pour Campbell River.
  • Les membres de la Première nation vivent à Campbell River en Colombie-Britannique. La Première nation compte 589 membres inscrits.
  • Affaires indiennes et du Nord Canada appuie les Premières nations dans leurs efforts en vue de créer des conditions économiques qui mèneront à un meilleur taux d'emploi, à la richesse et à l'autonomie. Le climat économique de la Colombie-Britannique toute entière bénéficiera de la revitalisation de l'économie des Premières nations attribuable à des projets de développement économique comme celui-ci.

Retournez au communiqué de presse


  Mise à jour : 2004-04-23 haut de la page Avis Importants