Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

 

DOCUMENT D’INFORMATION
INGENIKA LOGGING, UNE ENTREPRISE FORESTIÈRE DE LA PREMIÈRE NATION TSAY KEH DENE


  • Le gouvernement du Canada appuie les initiatives que prennent les Premières nations pour établir leurs propres débouchés économiques en vue d'augmenter le taux d'emploi et de favoriser la prospérité économique et l'autosuffisance. Des programmes de développement économique comme celui-ci ont pour résultat d'améliorer non seulement la situation économique des Premières nations, mais également celle de toute la Colombie-Britannique.
  • Cet appui financier aidera la Première nation Tsay Keh Dene à regrouper ses entreprises et ses tenures forestières actuelles en une seule entreprise forestière durable et rentable, à tirer davantage profit des possibilités dans le secteur forestier et à découvrir d'autres accès à la ressource. Même si la Première nation Tsay Keh Dene sera la principale bénéficiaire de ces projets, ses partenaires dans la coentreprise Tsay Tay Forestry (la Première nation Kwadacha, le groupe Slocan et l'Abitibi Consolidated Inc.) profiteront également de la participation accrue de la Première nation au secteur forestier. Par ailleurs, les collectivités avoisinantes bénéficieront également des bonnes relations de travail qui seront établies et de l'augmentation du taux d'emploi.
  • Ingenika Logging a son siège social dans la collectivité Tsay Keh Dene et exerce ses activités depuis 1992. En mai 2000, la Première nation Tsay Keh Dene a fait l'acquisition d'un permis d'exploitation forestière lui permettant de récolter 53 404 mètres cubes de bois par année.
  • La collectivité Tsay Keh Dene est située à l'extrémité nord du réservoir Williston dans le centre-nord de la Colombie-Britannique. Elle compte 315 habitants.

Retournez au communiqué de presse


  Mise à jour : 2004-04-23 haut de la page Avis Importants