Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01120

DES OCCASIONS SE PRÉSENTENT DANS LA NATION DE FOND DU LAC

FOND DU LAC, SASKATCHEWAN (le 1 mai 2001) – M. Rick Laliberté, député de la circonscription de la rivière Churchill, a annoncé aujourd'hui, au nom de M. Robert Nault, ministre d'Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC), un projet d'expansion d'entreprises, évalué à 296 000 $, visant à accroître la gamme de commerces de détail accessibles aux résidants de Fond du Lac.

La collectivité de Fond du Lac comptera bientôt un poste d'essence, un dépanneur et un établissement de restauration rapide. Le commerce de restauration rapide est le premier de ce genre à s'établir dans la collectivité de Fond du Lac, qui vit sur la rive est du lac Athabasca. Les nouveaux commerces de détail créeront des emplois, favoriseront la compétitivité des prix et stimuleront les échanges commerciaux avec des collectivités du nord de la Saskatchewan.

« C'est encourageant de constater que l'esprit d'entreprise est vigoureux au sein de notre collectivité. Il se traduit notamment sous forme de commerces créés ici même comme ceux dont nous annonçons le venue aujourd'hui », a souligné M. Eddie Marten, chef de la Première nation de Fond du Lac.

« En investissant de façon stratégique dans des projets comme celui-ci, le gouvernement du Canada s'engage à améliorer la qualité de vie des Premières nations et des résidants du Nord », a déclaré M. Laliberté.

AINC a injecté 30 200 $ pour la réalisation du projet, que Visions North, Sask Power Northern Enterprise Fund et la Saskatchewan Indian Equity Foudation Inc. ont également subventionné.

Ce projet, fruit des réflexions conjointes de Peter et Marilyn Fern, comprend l'achat d'une caravane itinérante munie d'un restaurant ainsi que l'installation de deux éco-réservoirs à carburant d'une capacité de 90 000 litres chacun. Le dépanneur et l'établissement de restauration rapide s'approvisionneront à Prince Albert, alors que le poste d'essence se ravitaillera en essence auprès de La Ronge Petroleum.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Trevor Sutter
Gestionnaire des communications
Bureau régional de la Saskatchewan
Affaires indiennes et du Nord Canada
Téléphone : (306) 780-6429

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants