Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2- 01174

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE DES ACTIVITÉS DE PLANIFICATION FORESTIÈRE MISES SUR PIED PAR LA PREMIÈRE NATION DE LIARD

WHITEHORSE (YUKON), le 31 juillet 2001 – Kaska Forest Resources Ltd., compagnie forestière appartenant à la Première nation de Liard, a reçu une subvention de 169 000 $ du gouvernement fédéral pour financer des activités de planification forestière, dans le cadre d’une entente de récolte du bois.

L’honorable Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd’hui l’attribution de la subvention dans le cadre du Programme de partenariats pour l’exploitation des ressources. Les activités de planification forestière seront entreprises sur les 74 892 hectares de terres situées dans les unités de gestion forestière Y02 et Y03, au sud-est du Yukon.

« Ce projet de planification forestière comporte divers volets, notamment des plans de récolte et de sylviculture visant à appuyer la gestion durable des forêts et la gestion des feux de forêts, a déclaré le ministre Nault. Il permettra à la Première nation de Liard de participer pleinement aux activités de l’industrie forestière et d’accroître son économie grâce à une gestion judicieuse de ses forêts et de ses terres ancestrales. »

La société EcoNorth Forest Management Services, détenue et gérée par les Autochtones, embauchera deux techniciens forestiers autochtones pour ce projet. Le Programme des ressources forestières d’Affaires indiennes et du Nord Canada participera au projet en fournissant des cartes, des données d’inventaire forestier et du personnel, d’une valeur de 80 000 $.

En plus de veiller à établir des collectivités autochtones et nordiques prospères et autosuffisantes, une telle activité témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada envers les Autochtones, tel qu’il a été annoncé dans le récent discours du Trône.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Trudy Taylor
Gestionnaire, Approvisionnement et développement économique
Bureau régional du Yukon
Affaires indiennes et du Nord canada
(867) 667-3323

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants