Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01193

UN PROJET D'EXPANSION EST PRÉVU POUR LE PLAYERS GOLF COURSE

WINNIPEG (MANITOBA), le 10 août 2001 - Le Players Golf Course Ltd., société détenue en propriété exclusive par la compagnie de construction Shawano-Wapunong Building Inc. et par le South East Resource Development Council (SERDC), améliore le club de golf grâce au soutien financier d'Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC).

Le Players Golf Course occupe un terrain d'environ 32 hectares, adjacent à l'aéroport international de Winnipeg. Les installations comprennent un parcours de neuf trous conçus par des professionnels, un restaurant, une boutique d'articles de golf, un champ d'exercice distinct, un spacieux parc de stationnement et trois tertres de départ indépendants. Le projet prévoit, entre autres, l'élargissement des fosses de sable, l'amélioration de l'état des allées et la rénovation du restaurant.

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada ait pu venir en aide à une entreprise autochtone d'une façon qui lui permettra de renforcer à la fois sa stabilité et son autonomie financière, a déclaré M. Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. L'expansion de cette entreprise prospère procurera au SERDC une assise solide grâce à laquelle il sera en mesure d'atteindre ses objectifs en matière de développement économique et d'assurer des possibilités d'emplois pour ses collectivités membres. »

« L'expansion du club de golf nous permettra d'apporter des améliorations à des installations déjà exceptionnelles et de fournir aux clients des commodités et des services encore meilleurs, a déclaré M. Joe Malcolm, directeur exécutif du SERDC. Nous sommes très fiers du succès financier que nous avons connu jusqu'à maintenant et nous avons hâte d'avoir l'occasion de continuer à miser sur nos réalisations. »

Le projet a été rendu possible grâce à deux sources de financement : AINC a versé une contribution de 37 500 $, dans le cadre de son Programme d'initiatives pour l'acquisition des ressources, et la compagnie Shawano-Wapunong Building Inc. a, pour sa part, octroyé une somme de 37 500 $ sous forme de valeur nette en espèces ainsi que 75 000 $ en guise de financement commercial.

La compagnie de construction Shawano-Wapunong Building Inc. est une société de développement du SERDC. Ce dernier a été créé en 1978, année où il a également été reconnu officiellement par le gouvernement du Canada. Le SERDC est au service de neuf Premières nations, toutes situées dans le sud-est de la province du Manitoba, soit les Premières nations de Berens River, de Bloodvein, de Brokenhead, de Buffalo Point, de Hollow Water, de Little Black River, de Pauingassi, de Poplar River et de Little Grand Rapids.

Ce projet de développement économique s'inscrit dans le cadre de l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada en vue de promouvoir des collectivités des Premières nations fortes et autosuffisantes, tel qu'il est énoncé dans le plus récent discours du Trône.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Joe Malcolm
Directeur exécutif
South East Resource Development Council
(204) 956-7500

Gilbert Savard
Directeur, Services de communications
et Services à la haute direction
Affaires indiennes et du Nord Canada
Bureau régional du Manitoba
(204) 983-6195

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants