Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-00138

LE SOUTHEAST RESOURCE DEVELOPMENT COUNCIL CÉLÈBRE L'OUVERTURE DE SON NOUVEAU CLUB DE GOLF

WINNIPEG, MANITOBA (le 19 mai 2000) - Le Southeast Resource Development Council (SERDC) a tenu aujourd'hui une cérémonie pour célébrer l'ouverture officielle du club de golf Player's Course.

M. Joe Malcolm, directeur exécutif du SERDC, et l'honorable Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, ont annoncé l'inauguration du complexe.

« Nous sommes tous très heureux d'avoir fait l'acquisition de ce club de golf, a déclaré M. Malcolm. Cette initiative nous donne une excellente occasion d'atteindre nos objectifs en matière de développement économique et de connaître le succès dans un environnement commercial. »

« Il s'agit là d'un bel exemple des avantages pouvant être obtenus lorsque les organismes des Premières nations et le gouvernement du Canada travaillent en partenariat, a affirmé le ministre Nault. Ce nouveau complexe est le genre de mesure qui assurera l'épanouissement et la prospérité des membres des Premières nations. Par ailleurs, ce projet est conforme aux objectifs énoncés dans Rassembler nos forces: le plan d'action du Canada pour les questions autochtones, dont le mandat consiste à renforcer les collectivités et les économies et à appuyer les gens. »

Le club de golf Player's Course est situé sur un terrain d'environ 32 hectares (79 acres), adjacent à l'aéroport international de Winnipeg. L'installation comprend un parcours de neuf trous conçu par des professionnels, un restaurant, une boutique d'articles de golf, un champ d'exercice, un parc de stationnement spacieux et trois tertres de départ distincts.

Le complexe a été rendu possible grâce à une subvention totalisant 250 000 $, accordée par le bureau régional du Manitoba du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, dans le cadre d'un programme de participation au capital. Ce programme fournit du financement aux organismes de développement économique des Premières nations qui remplissent les conditions requises dans le but de les aider à profiter des occasions d'affaires.

Auparavant, l'édifice Shawano-Wapanong, une société de placement appartenant entièrement aux neuf Premières nations membres du SERDC, détenait 51 p. 100 des parts du club de golf Player's Course. Des investisseurs privés possédaient les 49 p.100 restants. Le SERDC a décidé d'acheter la totalité des parts afin de pouvoir apporter d'importantes améliorations au parcours et d'accroître la fréquentation et les revenus de l'installation.

Le SERDC a été incorporé en 1978, année où il a été reconnu officiellement par le gouvernement du Canada. Le SERDC est au service des neuf Premières nations suivantes, toutes situées dans le sud-est de la province du Manitoba, soit les Premières nations de Berens River, de Bloodvein, de Brokenhead, de Buffalo Point, de Hollow Water, de Little Black River, de Pauingassi, de Poplar River et de Little Grand Rapids.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Joe Malcolm
Directeur exécutif
SERDC
(204) 956-7500
Wayne Hanna
Directeur Communications et Services à la haute direction
Bureau régional du Manitoba
Affaires indiennes et du Nord Canada
(204) 983-6195

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants