Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-00159

AIDE FINANCIÈRE POUR LA MISE EN OUVRE DE LA STRATÉGIE DES ZONES PROTÉGÉES DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST

YELLOWKNIFE (TERRITOIRES DU NORD-OUEST), le 28 août 2000 - Mme Ethel Blondin-Andrew, députée de la circonscription de Western Arctic et secrétaire d'État (Enfance et Jeunesse), au nom de M. Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, est heureuse d'annoncer le versement d'une contribution de 225 000 $ de la part du gouvernement fédéral pour poursuivre la mise en ouvre de la Stratégie des zones protégées des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.).

« Je suis ravie d'avoir eu la possibilité de travailler avec le gouvernement des T.N.-O. afin d'assurer le financement de la Stratégie des zones protégées. Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de la gestion environnementale et s'engage à poursuivre son travail dans le but de trouver des solutions à long terme », a déclaré Mme Blondin-Andrew.

« Je suis heureux de voir que le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien réitère son engagement à l'égard de l'approche commune qui caractérise cette stratégie », a affirmé M. Stephen Kakfwi, premier ministre des T.N.-O. « Grâce à ces fonds, nous pourrons poursuivre l'important travail préliminaire effectué par les gouvernements et assurer la mise en ouvre de la Stratégie afin que les résidants du Nord puissent commencer à délimiter et à gérer leurs propres zones protégées. »

Le gouvernement du Canada s'engage à établir un réseau de zones protégées dans les T.N.-O. pour préserver des territoires ayant une valeur naturelle et culturelle particulière pour les résidants du Nord et l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes, tout en offrant un contexte clairement défini pour la mise en valeur des ressources.

Le MAINC et le gouvernement des T.N.-O., en collaboration avec le Comité consultatif responsable de la Stratégie des zones protégées, détermineront comment utiliser de la manière la plus efficace possible les fonds provenant du Ministère, du gouvernement des T.N.-O. et des autres partenaires financiers.

Le gouvernement du Canada continuera de jouer un rôle constructif et proactif au cours de ce projet mené en partenariat avec le gouvernement des T.N.-O., les collectivités, les organisations autochtones, le secteur privé et les groupes environnementaux. Ensemble, nous croyons qu'il est important de protéger, pour les générations à venir, les zones terrestres et aquatiques ayant un cachet unique.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy Pine
Attachée de presse
Cabinet du ministre des
Affaires indiennes
et du Nord canadien
(819) 997-0002
Margaret Embleton
Attachée de presse
Cabinet de la secrétaire d'État
(819) 992-1388

Document d'information

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants