Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

 

DOCUMENT D'INFORMATION
RÉSEAU D'ÉGOUTS DE LA PREMIÈRE NATION DE WESTBANK


La réserve Tsinstikeptum no 10 de la Première nation de Westbank a une superficie d'environ 304 hectares et est située sur la rive ouest du lac Okanagan. La Première nation a entrepris un nombre restreint d'activités de développement commercial sur ses terres, car elle ne dispose que de très peu d'équipement.

AVANTAGES

Outre ses avantages sanitaires et environnementaux immédiats pour la réserve et ses environs, le nouveau réseau d'égouts permettra de mettre à profit le potentiel commercial et économique du secteur.

Une fois terminé, le projet devrait servir de catalyseur pour la création de 850 emplois et générer des revenus fiscaux de 418 millions de dollars, retombées dont pourra se prévaloir la
Première nation de Westbank.

PARTENAIRES FINANCIERS

Le projet, dont le coût total a été estimé à cinq millions de dollars, a pu prendre forme grâce aux contributions suivantes :

  • 1,4 million de dollars de la Première nation de Westbank;
  • 1,4 million de dollars d'Affaires indiennes et du Nord Canada;
  • 1,6 million de dollars d'Infrastructure Canada;
  • 500 000 dollars du District régional du centre de l'Okanagan (DRCO).

Comme il s'agit d'une question d'intérêt régional, la Première nation de Westbank et le DRCO ont convenu de travailler ensemble pour s'assurer que les nouvelles installations pourront être raccordées au réseau régional. L'entente conclue à ce sujet prévoit que le DRCO sera responsable des activités d'exploitation et d'entretien du réseau.

Le nouveau réseau sera associé au nouveau système d'égouts Casa Loma, construit par le DRCO au coût de 5,3 millions de dollars. Le projet Casa Loma, qui a reçu une contribution de 3,5 millions de dollars du Programme d'infrastructure Canada-Colombie-Britannique, a été annoncé en mai par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada ainsi que par le ministère de la Concurrence, des Sciences et de l'Entreprise de la Colombie-Britannique.

Retournez au communiqué de presse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2004-04-23 haut de la page Avis Importants