Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02143

LE MINISTRE NAULT NOMME UN REPRÉSENTANT SPÉCIAL AU PROJET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET DE L'INFRASTRUCTURE DANS LE NORD DE L'ONTARIO

THUNDER BAY (ONTARIO), le 14 mai 2002 - L'honorable Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Frank Beardy à titre de représentant spécial du ministre dans le dossier du développement économique du Nord de l'Ontario.

M. Beardy est chargé d'assurer la liaison avec les partenaires fédéraux, provinciaux, municipaux, les Premières nations et des partenaires du secteur privé afin qu'ils travaillent ensemble à mettre en place, pour les Premières nations du Nord de l'Ontario, des routes praticables en tout temps et un réseau électrique fiable.

« Frank Beardy est la personne idéale pour s'occuper du projet de développement économique et de l'infrastructure dans le Nord, de dire le ministre Nault. Il a été à l'origine de nombreux projets clés pour la Nation nishnawbe-aski, entre autres dans les domaines de l'éducation et des communications régionales, des services de police et de santé ainsi que dans le domaine de la construction de routes praticables l'hiver. M. Beardy connaît bien le Nord, et les résidants du Nord le connaissent bien. Je suis heureux de lui souhaiter la bienvenue dans ce nouveau poste qui présentera de nombreux défis. »

« En tant que résidant du Nord, je me suis intéressé pendant de nombreuses années à ce que les Premières nations puissent devenir des participantes à part entière au développement d'une économie régionale du Nord, a affirmé M. Beardy. Ce projet sera utile aux collectivités du Nord qui sont prêtes à aller de l'avant, et je suis honoré que le ministre m'ait demandé de participer à un tel projet. »

À l'appui de cet engagement, on a également créé une unité spéciale au bureau régional de l'Ontario en vue d'aider les Premières nations et d'autres partenaires à l'aménagement de routes et de réseaux d'électricité dans le Nord. Les activités de l'équipe de la mise en ouvre de l'infrastructure du Nord sont coordonnées à partir du centre d'affaires d'Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) à Sioux Lookout.

« Si nous voulons établir avec succès une économie durable pour les Premières nations du Nord de l'Ontario, nous devons mettre en place des éléments de base tels que des routes praticables en tout temps et un réseau électrique fiable, a déclaré le ministre. L'impact économique de ce projet aidera à améliorer la qualité de vie des Autochtones et aura une influence bénéfique pour toute la région. Je crois que les gouvernements fédéral et provincial, les Premières nations et le secteur privé ont tous le désir de mettre en place cette infrastructure, et mon Ministère s'est engagé à créer un partenariat avec tous ces intervenants. »

De son bureau situé à Sioux Lookout, en Ontario, M. Beardy s'occupera de coordonner toutes les activités des différentes parties qui travailleront de concert avec AINC, d'autres ministères fédéraux et la province, à la mise en place de cette infrastructure.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy Pine
Attachée de presse
Cabinet du ministre Robert Nault
(819) 994-7644

Kai Koivukoski
Coordonnatrice
Équipe de la mise en ouvre de l'infrastructure du Nord
AINC
Bureau régional de l'Ontario
Centre d'affaires de Sioux Lookout
(807) 737-2800, poste 256

Document d'information - Engagement d'Affaires Indiennes et du Nord Canada envers le développement de l'infrastructure dans le Nord de l'Ontario

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants