Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02193

LE MAINC ANNONCE LE FINANCEMENT D'UNE ENTREPRISE DE MEUBLES EXTÉRIEURS EN CÈDRE FABRIQUÉS PAR UNE PREMIÈRE NATION

PREMIÈRE NATION NAICATCHEWENIN (ONTARIO) (12 août 2002) -

M. Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui que 80 603 $ seraient accordés en financement à l'entreprise de fabrication de meubles en cèdre Kish Gon Dug. Le financement est offert conjointement par Affaires indiennes et du Nord Canada et Fed Nor, qui débourseront respectivement 50 715 $ et 30 429 $.

La Première Nation Naicatchewenin possède et exploite Kish Gon Dug. Elle a passé les deux dernières années à planifier la mise sur pied de cette nouvelle entreprise. Kish Gon Dug se spécialisera dans la production de chaises, de tables et de treillis extérieurs faits en cèdre acajou. Le soutien apporté par le MAINC fait partie d'un projet visant la participation de la Première Nation aux activités suivantes : la rénovation d'un immeuble qui sera utilisé comme lieu de production; la fabrication de prototypes pour la commercialisation à titre expérimental dans les jardins aux Pays-Bas; l'achat de machinerie lourde pour les installations de production.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien du MAINC », souligne M. Tony Marinaro, directeur de l'exploitation, Première Nation Naicatchewenin. « Notre objectif est la création d'emplois et le rendement des investissements. Nous pensons que cette entreprise créera de l'emploi pour 15 personnes. »

« Le gouvernement du Canada soutient aujourd'hui une entreprise qui entrevoit certaines possibilités intéressantes », explique M. Nault. « Naicatchewenin a pris le temps et le soin nécessaires pour établir cette nouvelle entreprise de meubles. Je souhaite du succès à la Première Nation Naicatchewenin au cours de l'élaboration de ses partenariats d'affaires aux Pays-Bas. »

Naicatchewenin est une Première Nation Ojibway située au nord de Fort Frances, dans le district Rainy River. La Première Nation compte 250 membres qui habitent une réserve. Le financement pour ce projet a été accordé dans le budget de décembre 2001 et est donc incorporé dans le cadre financier actuel.

Pour plus d'information, contacter :

Peter Sero
MAINC, Communications Toronto
Tél. : (416) 973 - 6222

Tony Marinaro
Première Nation Naicatchewenin
Tél. : 1-807-486-3407

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants