Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02227

LE GOUVERNEMENT SIGNE UN CONTRAT DE 15 MILLIONS DE DOLLARS AVEC DONNA CONA

OTTAWA (ONTARIO), le 16 janvier 2003 - Aujourd'hui, Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) annonçait l'octroi d'un contrat de 15 millions de dollars à Donna Cona, la principale firme autochtone de technologies de l'information et de communication au pays. Cette dernière exploitera donc le service de dépannage informatique et le réseau du Ministère, en plus d'apporter un soutien aux activités et à la gestion des technologies de l'information. Le contrat de deux ans constitue un des marchés fédéraux les plus considérables accordés à un entrepreneur autochtone dans le cadre de la Stratégie d'approvisionnement fédérale auprès des entreprises autochtones.

« Donna Cona est un bon exemple du succès que connaissent les entreprises autochtones auprès de divers marchés canadiens, a dit l'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. Au moyen d'investissements stratégiques dans des entreprises autochtones comme Donna Cona, AINC crée des partenariats afin d'accroître l'accès aux possibilités de développement économique et de bâtir des collectivités plus fortes et plus autonomes ».

« Par son rendement, Donna Cona s'est bâti une fondation solide où se côtoient la confiance du public, l'innovation et l'engagement à embaucher des Autochtones et à les encadrer. Le contrat annoncé aujourd'hui établira notre force et notre capacité en tant qu'entreprise autochtone du secteur technologique », affirmait le président de Donna Cona, John Bernard, qui est membre de la Première nation malécite de Madawaska.

La montée d'un tel entrepreneuriat autochtone prouve à la fois la capacité des Autochtones à participer pleinement à l'essor économique du pays, ainsi que le succès de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Anna Molley
Relations publiques, marketing et
développement des entreprises
Donna Cona Inc.
(613) 234-5407, poste 230

Patricia Valladao
Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
(819) 997-8404

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants