Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02238

NOUVEAU MEMBRE DU YUKON NOMMÉ AU COMITÉ D'ÉTUDES DES RÉPERCUSSIONS ENVIRONNEMENTALES

OTTAWA, ONTARIO (le 30 janvier, 2003) - L'honorable Robert D. Nault, ministre des affaires indiennes et du Nord canadien, est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Randy Lamb à titre membre du gouvernement du Yukon au Comité d'études des répercussions environnementales(CERE). Cette nomination est faite par décret et entre en vigueur immédiatement.

Monsieur Lamb est un employé du Gouvernement du Yukon et possède une vaste expérience en gestion des ressources et de l'environnement, ainsi qu'en matière de réglementation dans le secteur privé et public. En plus de sa vaste expérience, monsieur Lamb est diplômé en biologie de l'Université Simon Fraser.

«L'expérience de monsieur Lamb dans le domaine de la gestion environnementale sera très valable au CERE,» a déclaré le ministre Nault. « Le processus de criblage environnementale est extrêmement important afin d'assurer un développement durable, et la nomination de monsieur Lamb aidera à cet égard. Je lui souhaite la bienvenue dans son nouveau poste.»

Le mandat du CERE est de passer en revue les projets touchant la région visée par le règlement avec les Inuvialuit afin de déterminer si les projets risquent d'avoir des conséquences néfastes sur l'environnement ou sur la faune. Les projets de développement identifiés ainsi, sont transmis par le CERE au Bureau d'examen des répercussions environnementales ou à un autre organisme approprié afin d'effectuer une évaluation environnementale. Ce comité a été établi dans le cadre de la Loi sur le règlement des revendications des Inuvialuit de la région ouest de l'Arctique adoptée en 1984.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Patricia Valladao
Agente des relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
Hull (Québec)
(819) 997-8404

Retournez à la liste des communiqués de presse

 


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants