Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

communiqués de presse

2-02252

AINC ANNONCE UN FINANCEMENT POUR LA CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU CENTRE TOURISTIQUE DES PREMIÈRES NATIONS

MIDLAND (ONTARIO) (le 28 février 2003) — Paul DeVillers, député fédéral de la circonscription de Simcoe Nord, au nom de l'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien (AINC), a annoncé aujourd'hui, un financement de 100 000 $ pour contribuer à l'établissement de l'association touristique autochtone G'Nadjiwon Ki.

Cette nouvelle association touristique des Premières nations utilisera le financement d'AINC pour l'achat et la rénovation d'un bâtiment de 4 400 pieds carrés et le transformera en un centre touristique. Le nouveau centre, qui comportera une aire d'accueil et une salle d'attente, un centre de documentation, des bureaux, des salles de réunion et une salle de classe aménagée pour 20 étudiants, sera situé à Midland, en Ontario. Il aura comme principale responsabilité d'offrir des services consultatifs d'affaires, des programmes d'enseignement et de formation en tourisme et des ateliers.

« Ce débouché pour la création d'une petite entreprise autochtone illustre bien la croissance des entreprises des Premières nations, a déclaré M. DeVillers. Le présent financement a pour but de renforcer l'économie des Premières nations et d'améliorer la qualité de vie des Autochtones en Ontario. »

L'association touristique autochtone G'Nadjiwon Ki est une association sans but lucratif qui a été fondée en 1999. Elle est la propriété de ses membres et son conseil d'administration est formé de douze membres qui en assure la gestion. L'association répond aux besoins touristiques de sept communautés autochtones, notamment la Première nation de Beausoleil, la Première nation des Chippewas de Mnjikaning, la Première nation des Chippewas of Georgina Island, la Première nation des Chippewas of Nawash, la Première nation des Chippewas of Saugeen, la Première nation des Mohawk Wahta et la Première nation de Moose Deer Point. Elle offre également des services à ses membres vivant hors réserve dans la région lac Simcoe – Baie Georgienne, en Ontario.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Mario Tremblay
Adjoint des communications de l'honorable Paul DeVillers
Ottawa (Ontario)
Numéro de téléphone : (819) 953-7329

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants