Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02281

EXPANSION DE LA KINGSCLEAR FRESHWATER FISHING ADVENTURE

FREDERICTON (NOUVEAU-BRUNSWICK), le 27 mars 2003 - La Première nation de Kingsclear possède et exploite la Kingsclear Freshwater Fishing Adventure, une entreprise qui a reçu l'appui d'Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) au moyen d'un investissement de 406 960 $. Ainsi, l'entreprise pourra étendre la portée de ses activités grâce à ces fonds octroyés dans le cadre de la stratégie à long terme du gouvernement fédéral relative au jugement Marshall, laquelle vise à diversifier l'économie autochtone sur la côte est.

« La contribution financière annoncée aujourd'hui montre l'engagement du gouvernement du Canada à appuyer les entreprises des Premières nations déjà établies », a déclaré l'honorable Andy Scott, député de Fredericton, au nom de l'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. « Le succès de l'entreprise et la nécessité d'étendre ses activités viennent rendre hommage à l'esprit d'initiative dont ont témoigné les membres de la Première nation de Kingsclear et sont la preuve que l'économie des Premières nations poursuit sa croissance et connaît la prospérité. »

« Nous sommes extrêmement satisfaits et emballés des possibilités qu'a procuré à notre collectivité le financement découlant du jugement Marshall, tout spécialement en termes d'emplois et de viabilité, a déclaré le chef Atwin. Nous cheminons dans la bonne direction et nous investissons dans des domaines qui nous seront les plus profitables. »

Située au bord de l'eau, la Kingsclear Freshwater Fishing Adventure est une entreprise récréative dans la réserve qui allie pêche sportive et plein air tout en misant sur le patrimoine et les traditions malécites.

L'activité en cours permettra de maintenir deux postes à temps plein et vingt postes à temps partiel qui sont occupés par des membres de la bande.

En avril 2001, AINC a aussi octroyé 154 000 $ à la Première nation de Kingsclear pour l'aménagement d'un poste d'essence et d'un dépanneur. Les fonds ont été attribués dans le cadre de la stratégie relative au jugement Marshall et du Fonds pour la création de possibilités économiques.

La Première nation de Kingsclear est une collectivité malécite vivant à 14,4 kilomètres à l'Ouest de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et compte 584 membres dans la réserve.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Patricia Ellis
Agente de communication
Bureau régional de l'Atlantique
Affaires indiennes et du Nord Canada
(902) 661-6232

Bob Atwin
Chef de la Première nation de Kingsclear
(506) 363-3028

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants