Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02286

LE CANADA SE LANCE EN AFFAIRES LE MINISTRE NAULT PARLE DE GAZODUCS

HOUSTON (TEXAS), le 7 avril 2003 - L'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a pris la parole plus tôt aujourd'hui devant une assemblée de dirigeants du secteur pétrolier à l'occasion d'une conférence sur le pétrole et le gaz à Houston, au Texas. Le ministre a déclaré qu'en matière d'approvisionnement en gaz naturel, le Canada se lançait en affaires.

La Conférence sur les stratégies gazières de l'Amérique du Nord, qui a lieu les 7 et 8 avril 2003, porte sur les approvisionnements actuels en gaz, les perspectives de nouvelles sources, les questions de marchés et la législation énergétique américaine.

Dans son discours, le ministre Nault a abordé plusieurs sujets clés, dont la récente ouverture du Bureau de préparation pour les projets de gazoduc à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Le Bureau aidera le gouvernement du Canada à délivrer des permis et à assurer le respect des conditions pour toutes les activités touchant les gazoducs ou les oléoducs dans le Nord. Cette démarche, axée sur un guichet unique, reliera toutes les parties intéressées, dont le secteur privé et les autres ordres de gouvernement.

« La grande majorité des dirigeants de l'industrie pétrolière et gazière des États-Unis appuient la construction d'un gazoduc dans le Nord dont le tracé sera le fruit des forces du marché. Le secteur privé indique clairement son soutien au tracé de la vallée du Mackenzie, a déclaré le ministre Nault après avoir rencontré les dirigeants de ce secteur. Le gaz naturel rehaussera la stabilité de l'approvisionnement énergétique de l'Amérique du Nord et suscitera la croissance économique. Au Canada, plus particulièrement dans le Nord, l'exploitation des ressources pétrolières et gazières représente un potentiel énorme pour la création d'emplois et le développement économique. »

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Alastair Mullin
Directeurs des communications, Cabinet du ministre
Affaires indiennes et du Nord Canada
(819) 997-0002

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants