Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01202

AMÉLIORATIONS AU TERRAIN DE CAMPING DE CARCROSS POUR ATTIRER PLUS DE VISITEURS

WHITEHORSE, Yukon (le 5 octobre 2001) - Les touristes avec des autocaravanes profiteront bientôt d'un séjour plus confortable à Carcross, à la jonction des lacs Tagish et Bennett, grâce en partie à 47 500 $ de financement par le Fonds pour la création de possibilités économiques du gouvernement fédéral.

Larry Bagnell, député de la circonscription du Yukon, au nom de l'honorable Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui le financement pour aider les Premières nations de Carcross/Tagish à agrandir leur parc pour autocaravanes et à y fournir des services d'eau, d'électricité et d'égout. La Première nation donnera
142 000 $ pour l'agrandissement de Montana Services, qui est constitué d'une bazarette, d'un poste d'essence, d'un restaurant, d'une laverie automatique et d'un parc pour autocaravanes que la Première nation possède par sa société de développement.

« Carcross a une histoire riche, et il y a de la pêche fantastique à quelques pas, affirme le député Larry Bagnell. Le parc amélioré attirera plus de touristes, créant ainsi des emplois et des débouchés pour les membres de la collectivité. »

« Les initiatives de tourisme sont un composant important du développement économique dans le Yukon, a déclaré le ministre Nault. C'est un autre exemple de la façon dont le gouvernement fédéral travaille avec les Premières nations pour accélérer leur développement
économique. »

Ce projet de développement économique fait partie de l'engagement du gouvernement, dans le discours du trône du 30 janvier 2001, à aider à renforcer l'expertise d'entreprise et d'affaires des autochtones et à faciliter l'avènement de collectivités autochtones et nordiques fortes et autosuffisantes.

Pour de plus amples informations, s'adresser à :

Trudy Taylor
Gestionnaire du financement du développement économique et de l'approvisionnement
AINC, Yukon (867) 667-3323

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants