Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01209

UNE SUBVENTION FÉDÉRALE PERMET À LA PREMIÈRE NATION DE COLD LAKE DE DIVERSIFIER SON ÉCONOMIE

EDMONTON (ALBERTA), le 7 septembre 2001 - L'honorable Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui une mise de fonds de 100 000 $ destinée à la Première nation de Cold Lake, du centre de l'Alberta, afin de lui permettre de diversifier son assise économique.

« Le gouvernement du Canada remplit son engagement à travailler en partenariat en vue de mettre sur pied une vaste gamme de mesures destinées à stimuler le développement économique chez les Autochtones, a déclaré le ministre Nault. L'un de nos objectifs est d'éliminer des obstacles et de créer des conditions propices au développement économique et à l'autosuffisance à long terme des Autochtones. »

Traiteur appartenant exclusivement à la Première nation de Cold Lake, Primco Dene Catering Ltd. élargit sa gamme de services assurés aux employés de la Alberta Energy Company affectés au projet de drainage par gravité au moyen de la vapeur à Foster Creek. Outre les services d'alimentation et d'hébergement actuellement offerts, Primco Dene Catering Ltd. propose des services de transport d'urgence médicale, de messagerie, d'approvisionnement en carburant et de sécurité en vertu de contrats qu'elle a négociés.

Le gouvernement fédéral affectera la somme de 100 000 $ pour financer le projet, qui sera réalisé au coût total de 387 000 $.

La Première nation de Cold Lake, établie à 300 kilomètres au nord-est d'Edmonton, regroupe 2 000 membres. Les activités économiques qu'exerce la Première nation sont axées sur les marchés de ressources.

Au cours des deux dernières années, la Première nation de Cold Lake a négocié des ententes, prévoyant des retombées économiques, avec des sociétés de l'industrie des ressources effectuant des travaux sur le territoire ancestral de la Première nation. Le champ de tir aérien de Cold Lake est l'une de ces entreprises. L'objectif premier de Primco Dene Catering Ltd. est de créer des emplois et de produire des recettes pour la Première nation. La Première nation de Cold Lake vient de faire un pas de géant dans le processus de diversification de son économie par les nouvelles activités de l'entreprise.

On s'attend à ce que le projet crée 88 emplois, dont près de 25 seront réservés aux membres de la Première nation de Cold Lake.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Glenn Luff
Directeur, Communications et Services à la haute direction
Affaires indiennes et du Nord Canada
Bureau régional de l'Alberta
(780) 495-6638
(780) 940-9880 (cellulaire)

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants