Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-01265

LE MINISTRE POURSUIT SON EXAMEN DU DOSSIER FORESTIER CONCERNANT LE YUKON

WHITEHORSE (YUKON), le 14 décembre 2001 – La complexité des questions forestières concernant le Yukon est telle que leur étude nécessitera plus de temps et d’expertise que prévu, a déclaré aujourd’hui M.Robert Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien.

« Ces questions sont complexes et les décisions qui seront prises auront un impact important. Il est donc capital qu’elles soient étudiées avec la plus grande attention, a expliqué le ministre. Au cours des prochaines semaines, je désignerai un envoyé spécial qui sera chargé d’effectuer un examen exhaustif des questions forestières qui se posent au Yukon et de me faire des recommandations à ce sujet. »

« Il faut tenir compte de nombreux intervenants et de différents intérêts ainsi que considérer plusieurs facteurs pour trouver une solution qui assure la pérennité de cette précieuse ressource. »

Le ministre Nault a également accepté d’accorder un délai de 90 jours pour la remise des propositions d’ententes de récolte de bois sous réserve de l’examen par le ministre du rapport de l’envoyé spécial.

« Nous voulons que notre envoyé spécial puisse faire un examen complet du processus actuel et des travaux effectués à ce jour, a expliqué le ministre. Ce délai permettra aussi aux promoteurs forestiers de réviser leurs soumissions en fonction des nouveaux renseignements qui pourraient émaner de cet exercice. »

Les fonctionnaires régionaux continuent de travailler à une nouvelle évaluation des stocks de bois et à un plan de gestion forestière pour le sud-est du Yukon, en plus de négocier un protocole d’entente forestière avec le Kaska Dene Council.

« Il est important que nous continuions de cultiver un environnement positif et de trouver des solutions qui permettront d’atténuer les nombreuses contraintes auxquelles sont soumises nos ressources forestières, a ajouté le ministre. Il n’y a pas de solution miracle: il faut que tous les intervenants du secteur forestier s’emploient à faire partie de la solution plutôt que du problème. »

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

John Brown
Directeur général régional du Yukon
(867) 667-3305

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-14 haut de la page Avis importants