Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

 

Fiche d’information
Notices biographiques des membres du tribunal


L'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, a constitué le tribunal spécial pour examiner le différend sur les concessions minières en y nommant les trois personnes suivantes.

Rachel Ralston Baxter
Conseillère juridique

Madame Baxter est une avocate spécialisée dans le règlement des différends, le droit public et le droit environnemental. Elle a étudié le droit civil et la biologie à l'Université McGill. Madame Baxter a obtenu un doctorat en sciences juridiques de l'Université de San Francisco et elle est membre du Barreau du Québec et de la Californie. Depuis 1993, Mme Baxter est conseillère juridique au ministère de la Justice du Canada au sein de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale et des Services de règlement des différends. Avant de se joindre au ministère de la Justice, Mme Baxter était membre de la Table ronde sur l'environnement et l'économie de l'Ontario. Elle a été adjointe législative auprès du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des communes. Avant de déménager à Ottawa, Mme Baxter pratiquait le droit à Montréal. Elle travaille actuellement au sein du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.

Paulette T. Marion
Conseillère en exploitation minière

Madame Marion travaille au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien depuis le 18 septembre 1977. Elle a débuté au sein de la Direction du pétrole et du gaz où elle assurait l'entrée de renseignements pertinents dans une base de données. En 1980, elle s'est jointe à la Direction des ressources minérales où elle a accompli diverses tâches à titre d'agente d'information. En 1988, elle est devenue conseillère principale en transactions foncières chargée de traiter les demandes adressées au Gouverneur général en conseil. En 1990, elle est revenue à titre d'analyste à la Direction des ressources minérales où elle a travaillé aux modifications au Règlement sur l'exploitation minière au Canada ainsi qu'à la Loi sur l'extraction du quartz dans le Yukon et à la Loi sur l'extraction de l'or dans le Yukon.

George Miller
Conseiller supérieur et président du tribunal

Monsieur Miller est devenu ingénieur après avoir étudié en chimie. Pendant plusieurs années, il a occupé divers postes de technicien et de gestionnaire dans des firmes d'experts-conseils en chimie et en ingénierie. Il travaille dans le domaine des politiques minières depuis 1974, d'abord à titre de directeur général du Centre des études sur les ressources naturelles de l'Université Queen's. De 1981 à 1984, M. Miller a été sous-ministre adjoint des politiques minérales au sein du gouvernement fédéral avant de devenir président de l'Association minière du Canada, un poste qu'il a occupé pendant treize ans. Depuis 1998, il travaille comme expert-conseil pour les secteurs privé et public. À ce titre, il a aidé des gouvernements provinciaux à améliorer leur réglementation minière et leurs systèmes, leurs politiques et leurs organismes miniers. Il a aussi aidé de nombreuses sociétés privées à travailler plus harmonieusement avec les gouvernements. Monsieur Miller travaille actuellement pour le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.

Le 2 mai 2003

Retournez au communiqué de presse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2004-04-23 haut de la page Avis Importants