Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

 

Document d’information
Exemples de travaux sur les systèmes d'aqueduc et d'égouts des Premières nations au Canada


Saskatchewan

Le nombre de projets et les coûts énumérés dans le présent document sont estimés d'après le plan d'investissement à long terme d'AINC et le programme Infrastructure Canada. Il ne s'agit pas d'une liste complète de tous les projets qui seront financés au cours des cinq prochaines années.

Première nation de Key
Système d'aqueduc et d'égouts

Les travaux comprennent la construction d'un système d'aqueduc à basse pression pour approvisionner 21 maisons de la collectivité. AINC versera 143 706 $ pour financer les travaux, le Programme Infrastructures Canada, 95 804 $ et la Première nation, 47 901 $, pour un total de 287 411 $.

Première nation de Peter Ballantyne
Modernisation de l'usine de traitement de l'eau

Les travaux comprennent le remplacement des systèmes de traitement de l'eau souterraines par une station de traitement de l'eau de surface, y compris l'accroissement de la capacité du réservoir et la modernisation du système de pompage. Dans le cadre de son plan d'investissement à long terme, AINC contribue 1,8 million de dollars pour financer les travaux.

Première nation de Yellow Quill
Usine de traitement de l'eau

Les travaux comprennent le remplacement du système d'aqueduc et de d'égouts, ce qui inclut le forage de deux puits ainsi que la construction d'une usine de traitement de l'eau dotée d'installations de traitement de l'eau souterraines et d'un système de déminéralisation. À cela s'ajoute l'aménagement d'un système d'approvisionnement par canalisation se raccordant à environ 60 maisons. Dans le cadre de son plan d'investissement à long terme, AINC réserve 5,3 millions de dollars pour financer les travaux.

Première nation de White Bear
Usine de traitement et de déminéralisation de l'eau

Les travaux comprennent l'augmentation de la capacité du réservoir d'eau, l'agrandissement de l'usine, l'ajout d'un système de déminéralisation et le forage d'un puits. Dans le cadre de son plan d'investissement à long terme, AINC accorde 1,5 million de dollars pour financer les travaux.

Retournez au communiqué de presse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2004-04-23 haut de la page Avis Importants