Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

 

Document d'information
Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC)
Projets de développement économique en Nouvelle-Écosse


Confederacy of Mainland Mi'kmaq (CMM) – La CMM a obtenu un appui financier pour deux projets de développement économique. Le premier projet, dans lequel AINC a investi 284 000 $ depuis l'exercice 2001-2002, vise le développement touristique et la construction du centre culturel Mi'kmaq Debert. Cette attraction touristique axée sur le patrimoine mettra en valeur la culture Mi'kmaq et offrira des sentiers d'interprétation de la nature. Le second projet, pour lequel AINC a accordé une aide financière de 10 500 $, permettra à la Première nation de Pictou Landing d'accroître sa capacité de planifier et de gérer de façon durable des terres à bois certifiées. En plus de la participation des membres de la bande, ce projet prévoit celle des enfants d'âge scolaire et des sages.

Première nation de Millbrook – Grâce à l'aide financière d'AINC s'élevant à 24 165 $, Charles et Thomas Phillips pourront démarrer leur entreprise de réparation d'automobiles, Phillips Auto Repair, et, à plus long terme, créer trois emplois à temps plein.

Première nation Paq'tnkek (Afton) – Lafford Business Consulting, qui offre toute une gamme de services administratifs aux petites et aux moyennes entreprises, a obtenu d'AINC une subvention de 14 988 $. La planification d'entreprise, les études de marché, la formation et le perfectionnement ainsi que les services de consultation ne sont que quelques-uns des services offerts. Ce projet permettra de créer deux postes à temps plein.

Première nation de Shubenacadie – La Première nation a obtenu un appui financier pour deux projets de développement économique. Dans le cadre du premier projet, AINC a versé 300 000 $ afin de contribuer à un projet de biorestauration des ressources naturelles, de formation, de consultation et de coordination relativement à un terrain de 500 hectares dans la région de Grand Lake habitée par la Première nation de Shubenacadie. Dans le cadre de ce projet, 13 membres de la bande ont été certifiés « travailleurs forestiers professionnels ». À l'heure actuelle, la biorestauration de la partie touchée de la forêt est partiellement terminée. Quant au second projet, la somme de 4 232 $ versée par AINC permettra à April Maloney, membre de la collectivité, de mettre sur pied une entreprise de montage vidéo.

Union of Nova Scotia Indians (UNSI) – Depuis l'exercice 2001-2002, AINC a accordé 161 933 $ à l'UNSI dans le but d'aider le conseil consultatif des chefs Mi'kmaq à établir des liens avec les centres de formation, les organismes gouvernementaux et le secteur privé.

Retournez au communiqué de presse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2004-04-23 haut de la page Avis Importants