Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

 

Document d'information
La Diamonds International Canada Limited


Établie à Yellowknife, la Diamonds International Canada Limited (DICAN) est la firme que le gouvernement du Canada a choisie pour évaluer la production diamantaire dans le Nord.

La société DICAN est le fruit d'un partenariat unissant l'Aboriginal Diamonds Group Limited à Yellowknife et la WWW International Diamond Consultants Limited, située à Londres, en Angleterre.

L'Aboriginal Diamonds Group Limited possède 51 % des parts de la société DICAN; le reste des parts, soit 49 %, appartiennent à la WWW International Diamond Consultants Limited. La Nishi Khon Enterprises Inc., la Deton'Cho Corporation et la Kitikmeot Corporation possèdent en parts égales l'Aboriginal Diamonds Group Limited. Ces sociétés représentent respectivement les intérêts commerciaux de la nation des Dogrib, de la Première nation des Dénés Yellowknives et de la Kitikmeot Inuit Association.

La WWW International Diamond Consultants Limited est une firme britannique privée qui regroupe une équipe internationale d'évaluateurs de diamants bruts ainsi que d'experts-conseils et de spécialistes de l'industrie diamantaire. Elle fournit à la société DICAN son savoir-faire technique et son expérience en gestion pendant que l'Aboriginal Diamonds Group Limited assure l'administration de la DICAN au Canada. La société DICAN partage les connaissances techniques et les compétences ainsi acquises avec les Canadiens en général et tout particulièrement avec le personnel de l'Aboriginal Diamonds Group Limited et des représentants d'Affaires indiennes et du Nord Canada.

Juin 2003

Retournez au communiqué de presse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2004-04-23 haut de la page Avis Importants