Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02331

DES PREMIÈRES NATIONS EN NOUVELLE-ÉCOSSE REÇOIVENT DES SUBVENTIONS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

HALIFAX (NOUVELLE ÉCOSSE), le 11 juin 2003 - L'honorable Robert G. Thibault, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui, au nom de son collègue l'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, un investissement de 799 818 $ qui sera versé à trois Premières nations et à deux organismes autochtones de la Nouvelle-Écosse.

Une aide financière totalisant 105 318 $ a été accordée par Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) à titre de subvention de développement économique et une somme additionnelle de 694 500 $ a été attribuée dans le cadre de la stratégie à long terme du gouvernement du Canada destinée à réagir au jugement Marshall, qui vise à diversifier l'économie autochtone sur la côte Est.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec les peuples autochtones afin d'améliorer leur qualité de vie et de jeter les bases d'une économie solide et de communautés saines, a déclaré le ministre Thibault. Ces projets sont axés sur les forces régionales et ils contribueront à développer les ressources de la Nouvelle-Écosse. Ils favorisent le mieux-être économique et social, ce qui permettra d'améliorer la qualité de vie dans les collectivités autochtones et non autochtones ».

Cet investissement servira aux projets de développement économique et de renforcement des capacités des Premières nations de Millbrook, de Paq'tnkek (Afton) et de Shubenacadie ainsi qu'à ceux de la Confederacy of Mainland Mi'kmaq et de l'Union of Nova Scotia Indians. Au nombre des projets favorisés se trouvent notamment les suivants : l'agrandissement d'un atelier de réparation d'automobiles, la diversification des habitats, l'exploitation forestière, une société d'experts-conseils, le tourisme, un conseil consultatif, une entreprise de montage vidéo et la création d'une station de radio. Pour obtenir plus de détails sur chacun des projets, veuillez consulter le document d'information ci-joint.

Ces projets de développement économique contribueront à concrétiser les efforts du gouvernement pour aider les Autochtones à perfectionner leurs compétences en affaires et en gestion, et pour améliorer la qualité de vie au sein des collectivités des Premières nations et des Inuit.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Patricia Ellis
Agente des communications
Bureau régional de l'Atlantique
Affaires indiennes et du Nord Canada
(902) 661-6232

Document d'information - Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) - Projets de développement économique en Nouvelle-Écosse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-21 haut de la page Avis importants