Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02350

L'ÉCONOMIE DE LA PREMIÈRE NATION DE TOBIQUE PRENDRA SON ESSOR

FREDERICTON (NOUVEAU-BRUNSWICK), le 23 juillet 2003 - MM. Andy Savoy, député fédéral de Tobique-Mactaquac, et Stewart Paul, chef de la Première nation de Tobique, ont annoncé aujourd'hui qu'une contribution de 2,4 millions de dollars serait versée sur deux ans à la Première nation de Tobique. Ces fonds l'aideront à construire un restauroute à proximité du nouvel échangeur situé à Perth-Andover sur la route 2, au Nouveau-Brunswick. M. Savoy a fait cette annonce au nom de l'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien.

Le financement a été fourni dans le cadre de l'Initiative de l'après-Marshall, une stratégie fédérale à long terme qui vise à diversifier l'économie autochtone sur la côte Est.

« Voilà de bonnes nouvelles pour chacun des résidants de cette région, a déclaré M. Savoy. La création d'emplois dans le domaine de la construction et dans celui des services aura une incidence majeure sur l'économie de la Première nation de Tobique et de la région avoisinante. Cela montre clairement que nous sommes tous des partenaires dans le développement économique de notre région. »

« Le chef et le conseil ont fait de l'autosuffisance économique un objectif pour la Première nation de Tobique, a affirmé le chef Paul. La construction du restauroute est une étape clé vers l'atteinte de cet objectif et l'une des nombreuses mesures dynamiques et novatrices prises par la Première nation. »

Grâce au restauroute, on prévoit créer 49 emplois à temps plein et 33 emplois à temps partiel. Au cours des trois prochaines années, ce restauroute devrait générer des recettes brutes annuelles d'environ 9,6 millions de dollars, lesquelles seront investies dans l'économie locale.

Par le biais de l'Initiative de l'après-Marshall, Affaires indiennes et du Nord Canada a aussi accordé 350 000 $ à la Première nation pour favoriser l'expansion de son entreprise forestière.

La Première nation de Tobique est établie à 9,6 kilomètres de Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick, et compte plus de 1 329 membres.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Stewart Paul
Chef de la Première nation de Tobique
(506) 273-5400

Patricia Ellis
Agente des communications
Bureau régional de l'Atlantique
Affaires indiennes et du Nord Canada
(902) 661-6232

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-12-21 haut de la page Avis importants