Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Communiqués de presse

2-02356

LE GOUVERNEMENT DU CANADA ACCORDE UNE AIDE POUR UNE ÉTUDE SUR DES VOIES DE RACCORDEMENT OUVERTES EN TOUT TEMPS DANS LE NORD-OUEST DE L'ONTARIO

BALMERTOWN (ONTARIO), le 6 août 2003 - L'honorable Robert D. Nault, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, est fier d'annoncer l'attribution d'une subvention de 100 000 $ pour la tenue d'une étude de diverses options pour des voies de raccordement ouvertes en tout temps liant six collectivités autochtones éloignées dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

Prenant la parole à Balmertown, le ministre Nault s'est dit heureux d'appuyer cette importante mesure qui mènera à l'aménagement de voies de raccordement ouvertes en tout temps dans la région. « Ce projet est un premier pas important qui apportera éventuellement une plus grande prospérité et de meilleures perspectives aux collectivités autochtones éloignées. Une meilleure infrastructure améliore non seulement la qualité de vie des membres des Premières nations, mais elle aide à développer l'économie des Premières nations et de l'ensemble de la région. »

Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) fournit la somme de 100 000 $ dans le cadre du Programme de partenariats pour l'exploitation des ressources afin d'aider la Northern Roads First Nations Transportation Authority (NRFNTA) à élaborer une proposition sur les voies de raccordement ouvertes en tout temps qui sera évaluée par les gouvernements fédéral et provincial. La NRFNTA est une société composée de la Première nation de Sandy Lake et de cinq collectivités autochtones membres du Keewaytinook Okimakinak, dont les Premières nations de Deer Lake, de North Spirit Lake, de Poplar Hill, de Keewaywin et de McDowell Lake.

« Nous sommes très enthousiastes face à ce projet, a déclaré Ross Mamakeesic, coordonnateur du projet pour la NRFNTA. Cette somme nous permettra d'amorcer l'étape de la planification d'un réseau de routes ouvertes en tout temps dans la région. Ce n'est que le début. De bien bonnes choses suivront pour les Premières nations qui participent à ce projet. »

Le financement est conditionnel à ce que la NRFNTA collabore avec les représentants régionaux pour préparer les derniers détails de l'étude proposée.

Voir le document d'information ci-joint pour de plus amples renseignements sur le Programme de partenariats pour l'exploitation des ressources d'AINC, le Keewaytinook Okimakinak et les Premières nations membres de la NRFNTA.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Susan Bertrand, agente d'information principale
Communications
Affaires indiennes et du Nord Canada
(807) 624-1531

Ross Mamakeesic
Coordonnateur du projet des routes ouvertes en tout temps
Northern Roads First Nations Transportation Authority
(807) 735-1381

Document d'information

Retournez à la liste des communiqués de presse

 


  Mise à jour : 2005-12-21 haut de la page Avis importants