Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Document d'information
Projets de développement économique de la région de l'Ontario


Le propriétaire du Thunder Valley Wilderness Resort, un membre de la Première nation Aamjiwnaang, a reçu 154 185 $ pour la création d'un centre de pleine nature et d'écotourisme qui comportera six cabanes en bois rond près du lac, des emplacements de camping ainsi que des sentiers d'interprétation de la nature et des pistes de motoneige. Cet investissement créera deux emplois.

La Première nation Aamjiwnaang a reçu 100 000 $ pour participer à la construction d'une nouvelle installation touristique près de la sortie du pont Bluewater, à Sarnia. L'installation offrira des locaux à deux locataires, à savoir le Centre d'information sur le tourisme en Ontario et la Première nation. Cet investissement pourrait créer 16 emplois.

La Première nation Aamjiwnaang a reçu 89 000 $ qui seront consacrés à l'établissement des coûts et à la conception technique de l'infrastructure dans le cadre de la Phase II de l'aménagement de son parc industriel. La Première nation est à court de terrains aménagés pour divers locataires éventuels qui cherchent de l'espace pour leur expansion ou leur réinstallation dans le parc. La Phase II couvrira une superficie de 250 acres et ses travaux s'étendront sur quelques années. Cet investissement pourrait créer environ 50 emplois.

La société NATSCO Mechanical Contractors Inc., dont des membres de la Première nation Aamjiwnaang sont propriétaires-exploitants, a reçu 99 800 $ pour élargir sa part de marché à l'échelle nationale et internationale. L'entreprise offre en ce moment des services mécaniques et techniques associés à la fabrication, à l'installation et à la conception de systèmes mécaniques destinés aux sociétés pétrochimiques de la région. Cet investissement créera cinq nouveaux emplois.

Pour de plus amples renseignements sur les projets de développement économique en Ontario, veuillez communiquer avec :

Brock Worobel
Agent de communications
Bureau régional de l'Ontario
Affaires indiennes et du Nord Canada
(416) 973-2158

Vous pouvez également consulter le site Web d'Entreprise autochtone Canada à l'adresse
http://www.strategis.ic.gc.ca/epic/internet/inabc-eac.nsf/fr/Home. Lien externe - un nouvelle fenêtre du fureteur ouvrira

Retournez au communiqué de presse

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-05-12 haut de la page Avis importants