Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02639

LA PREMIÈRE NATION AAMJIWNAANG (SARNIA) REÇOIT 443 000 $ EN FONDS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

TORONTO (ONTARIO), le 9 mai 2005 - M. Roger Gallaway, député de Sarnia-Lambton, a annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds de développement économique totalisant 443 000 $ pour quatre projets de la Première nation Aamjiwnaang (Sarnia). Le député a fait cette annonce au nom de l’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

« Je suis heureux d’annoncer cette subvention au développement économique, a déclaré M. Gallaway. Investir dans les petites entreprises autochtones s’inscrit dans l’engagement permanent du gouvernement canadien d’investir dans des projets économiques permettant d’améliorer la vie des Autochtones. »

Au Canada, le tourisme est l’un des secteurs d’activité qui connaît la croissance la plus rapide. Deux des subventions annoncées aujourd’hui visent à aider les touristes du Sud de l’Ontario à découvrir les racines autochtones de la province – une somme de 154 185 $ sera accordée au centre pleine nature Thunder Valley et une autre somme de 100 000 $ servira à financer les négociations pour le centre de tourisme autochtone près du pont Bluewater à Sarnia.

L’économie canadienne est soutenue à hauteur de 15 % par les secteurs des affaires et de l’industrie manufacturière. Afin de renforcer l’une des économies les plus saines du monde, une somme de 89 000 $ sera investie dans la phase II du parc industriel de la Première nation Aamjiwnaang et une autre somme de 99 800 $ dans la société NATSCO Mechanical Contractors Inc., afin de lui permettre de prendre de l’expansion sur les marchés national et international.

Située à la frontière sud de la ville de Sarnia, la Première nation Aamjiwnaang (Sarnia) compte 1902 membres. Cette collectivité dispose d’un accès commode à une clientèle diversifiée qui alimente de nombreux marchés de la région.

Affaires indiennes et du Nord Canada offre des programmes qui favorisent la croissance économique et la prospérité des collectivités et de leurs résidants. Pour obtenir plus de renseignements sur ces programmes, visitez : http://www.ainc-inac.gc.ca/ps/ecd/index_f.html.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Brock Worobel
Agent de communications
Bureau régional de l’Ontario
Affaires indiennes et du Nord Canada
(416) 973-2158

Document d’information - Projets de développement économique de la région de l'Ontario

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-05-12 haut de la page Avis importants