Drapeau du Canada
Affaires indiennes et du Nord Canada Gouvernement du Canada
  Sauter à la section du contenu Sauter à la barre de menu du côté
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveautés Le Ministère Des nouvelles Carte du site
Bureaux régionaux Services électroniques Programmes et services Publications et recherches Art, culture et histoire

 SAEA


Version imprimable

Drapeau

Press Release Logo

2-02642

DES FONDS SONT OCTROYÉS AUX PREMIÈRES NATIONS DE LA RÉGION DE L'ATLANTIQUE POUR L'ÉLIMINATION DES MOISISSURES

FREDERICTON (Nouveau-Brunswick), le 16 mai 2005 - L’honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un somme de 3 004 863 $ aux Premières nations de la région de l’Atlantique pour effectuer des rénovations nécessaires afin de régler des questions de santé et de sécurité. Cette contribution, qui s’ajoute aux 1 104 998 $ déjà accordés aux Premières nations de la région de l’Atlantique, leur permettra d’entreprendre tous les projets qu’elles ont proposés afin de régler les problèmes de santé dans leurs collectivités.

« Le gouvernement du Canada et les dirigeants autochtones continuent d’accorder la priorité à l’amélioration des conditions de logement dans les collectivités autochtones, a fait remarquer le ministre Scott. Si de grands progrès ont été réalisés jusqu’ici, les nouveaux fonds octroyés permettront aux Premières nations du Canada atlantique d’améliorer davantage la qualité des logements de leurs membres en les rendant plus salubres et plus sécuritaires. »

Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC), de concert avec l’Assemblée des Premières Nations, Santé Canada et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), élabore actuellement une stratégie sur l’élimination des moisissures. Dans la région de l’Atlantique, le comité de liaison sur le logement dans les réserves, qui comprend des membres des Premières nations et des représentants d’AINC, de la SCHL et du Congrès des chefs des Premières nations de l’Atlantique, travaille à l’élaboration du matériel de sensibilisation afin d’informer la population sur l’élimination et la prévention des moisissures dans les logements situés à l’intérieur des réserves.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Debra Ackles Adams
Gestionnaire, Communications
Affaires indiennes et du Nord Canada
(902) 661-6372

Retournez à la liste des communiqués de presse


  Mise à jour : 2005-05-17 haut de la page Avis importants